Erreur ati2dvag..falsher le bios ? Help

Fermé
triskele Messages postés 24 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2007 - 21 oct. 2007 à 10:22
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 - 31 oct. 2007 à 11:39
Bonjour,

Voilà j'ai un gros problème depuis 2 jours.
Explications : J'allume l'ordinateur normalement et là sur l'écran s'affiche des smileys sur fond noir. L'ordinateur accède a la page windows qui se charge puis la il s'affiche "une erreur est survenue..redémarrer en mode sans échec etc.." j'essai de redémarrer normalement, puis là, une page bleu s'affiche avec "erreur Ati2dvag"
Après quelques recherche, je compris que c'était un problème de carte graphique. Je tenta de faire une réinstallation avec les CD de démarrage mais rien ne change. J'écrit aujourd'hui d'un autre ordinateur car je ne peu accéder à windows bien entendu.
De plus j'ai tout démonter à l'intérieur de l'ordinateur, enlever la poussière, inverser les 2 barettes de mémoires..Rien du tout.
J'ai un PC portable Acer Aspire 1690, carte graphique ATi radéon x700..Je ne sais plus quoi faire.
Je me demande si je devrais pas flasher le BIOS
J'espère qu'une âme charitable pourra m'aider ou m'orienter quant à ce problème...Merci d'avance..
A voir également:

7 réponses

trucker38 Messages postés 392 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 38
21 oct. 2007 à 10:31
salut, commence par redemarrer en mode sans échec, "sans prise en charge du reseau", puis, si tu arrives à ton bureau (il sera tres moche, c'est normal !), tu lances dans la fenêtre "executer", la commande: msconfig
là, tu vas dans l'onglet "demarrage", et tu choisis (en bas): desectionner tout.
tu appliques, acceptes le redemarrage, et apres, on verra pour la suite !
0
triskele Messages postés 24 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2007 2
21 oct. 2007 à 10:37
Bonjour ! merci de me répondre car c'est 3 jour de grosse lutte !et bien avant meme d'avoir atteind le bureau, un message s'affiche : comme quoi je doit réexuter le programme d'installation (chose que j'ai déjà fait).
0
trucker38 Messages postés 392 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 38
21 oct. 2007 à 10:51
tiens, un peu de lecture :
ecran bleu ati2dvag
0
triskele Messages postés 24 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2007 2
21 oct. 2007 à 10:56
merci mais j'avais déjà vu. j'ai télécharge le pilote, mais faut bien que je le grave sur un CD, non, pour e mettre a jour la carte ? etant doNNER QUE JE NE PEU PAS ATTEINDRE WINDOWSSS?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
trucker38 Messages postés 392 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 38
21 oct. 2007 à 11:03
tu ne peux pas accéder à ton bureau en mode "sans échec" ?
0
triskele Messages postés 24 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2007 2
21 oct. 2007 à 11:22
non je ne peu pas il me bloque, me dit que l'installation n'as pas finit, re réexcuter celle-cu puis il s'éteint et redémarre tout seul
0
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
31 oct. 2007 à 11:39
Bonjour,
a force de bidouillé
j'ai arrangé le probleme
meme avec mise a jour ca bug
alors 2 solutions soffrent a vous.
1ere est tout simpement d'acheter une carte graphique (je le conseille a tout ceux qui possedent un chipset graphique intégré sur la carte mere et en + ca liberera de la ram et plus de soucis avec ati2dvag.dll
sinon la 2eme
Pour ne rien déboursé
la procedure a suivre : (manip sous XP mais ce fait aussi sous vista)
il faut cliquer sur
-Démarrer
-Panneau de configuration
-Affichage ou apparence et theme puis affichage (c'est pareil juste le mode d'affichage qui peut etre different)
on a donc une fenetre intitulé "propriété d'affichage"
-aller dans l'onglet Parametres
Déja ici on va mettre 16millions de couleurs au lieu de 32millions de couleurs (vous ne verrez meme pas la difference)
On continu donc et toujours sur cette meme fenetre
-on clique sur -avancé
Un autre fenetre apparait
-aller sur l'onglet dépannage
Dans accélération matérielle décaler le curseur de 2 rang vers la gauche
il y aura ecit "Désactiver toutes les accélérations de curseurs et de tracés avancés. Utilisez ce paramétre pour corriger des problèmes de tracé.
Mais aussi désactiver la combinaison d'ecriture.
La on ne voit meme pas la difference. Si on décalle encore d'un rang vers la gauche.Plus d'accés aux jeux et
Le miens tourne bien et depuis je n'ai pas eu un seul soucis de boucle infinis. J'espere que ca vous rendra service le teps qu'ATI corrige ce bug
tenez moi au courant du resultat. ;)
amicalement
0