Problème débit lent après mise à jour windows

AhmedMaarouf Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
spiralio Messages postés 5113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

​Bonjour à tous,

​Je me permets de poster un message car je rencontre un problème très embêtant avec la connexion Wi-Fi de mon ordinateur bureautique.

1. ​Au bout d'un certain temps d'utilisation (parfois même sans passer par le mode veille), mon débit internet s'effondre complètement. Les pages web ne chargent plus et tout devient extrêmement lent. Pourtant, mon icône Wi-Fi indique que je suis toujours connecté et affiche 2 ou 3 barres de réseau et même complet. Ma box internet fonctionne très bien avec mes autres appareils (téléphone, etc.).

​Parfois, quand je redémarre l'ordinateur, le problème persiste et la connexion reste bloquée et lente.J'ai essayé de désinstaller le driver et redémarrer mon pc et ça a marché mais temporèrement. Je pense que le problème vient de Windows Update qui a installé un mauvais pilote générique en arrière-plan et que ce pilote plante et windows m'a même demandé une fois de faire la mise à jour.

​Je vais bientôt apporter mon PC chez un technicien. Pouvez-vous me confirmer si le fait de réinstaller le pilote officiel du constructeur et de bloquer définitivement les mises à jour automatiques des pilotes dans Windows va régler ce problème une bonne fois pour toutes ?

​Merci d'avance pour vos avis et vos réponses !

2 réponses

1. Kori-Kori Messages postés 2391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   411

Bonjour,

Tenter,

Bloquer les mises à jour Windows Update.

Dans le gestionnaire de périphériques, désinstaller le pilote de la wifi,

Redémarrer la machine.

Déjà rencontré ce problème, j'ai bloqué les MAJ pour 5 semaines. Usb adaptateur wifi tp link. je pense que la mise à jour Realtek modifie le pilote.

Il faudrait décrire votre machine.

1
    1. AhmedMaarouf Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je crois que c'est une bonne idée de bloquer les MAJ. Seulement je pense qu'en désinstallant le pilote et redémarrer la machine sera une solution temporaire car le nouveau pilote sera installé par windows update et pas par le site officiel .

0
      1. Kori-Kori Messages postés 2391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   411 > AhmedMaarouf Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui refaire la manip toutes les 5 semaines sauf si on arrive à bloquer la modification du pilote. 

J'ai fait ceci mais ne corrige pas le problème.

1
      2. spiralio Messages postés 5113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   324 > AhmedMaarouf Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Il y a un moyen d'éviter les mises à jour des pilotes par WU, avec Windows Update Minitool (une case à décocher).

https://www.malekal.com/windows-update-minitool/

C'est un outil fiable que l'on peut avoir en français, il faudrait que je recherche les liens. Utilisé sur 3 PC pendant des années sans problème.

Aussi

https://lecrabeinfo.net/tutoriels/windows-update-minitool-gerer-les-mises-a-jour-de-windows/#configurer-la-mise-a-jour-automatique

0
      3. AhmedMaarouf Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > spiralio Messages postés 5113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour , 

Est ce que tu crois que la solution est d' installer le pilote officiel du site des créateurs pui bloquer les mises à jour des pilotes? 

0
      4. spiralio Messages postés 5113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   324 > AhmedMaarouf Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je pense que oui. Windows fournit parfois des pilotes inadéquats...

0
  2. Winux01 Messages postés 253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Bonjour,

Les techniciens sont pas donnés et ne peuvent pas faire de diagnostiques prolongées, mais certes, cela fait travailler le métier, je vous conseillerez juste d'aller plutôt chez un technicien d’association, le but pour eux n'étant pas de gagner le plus d'argent et encore moins de façon malhonnête.

Moi je crois que votre problème peut venir du stockage, car c'est lui qui accueille les données venant d'internet bien que pas toutes, il y a aussi la RAM, mais, c'est lui qui charge les données dans la RAM quand on exécute un programme, une défaillance peut donc créer de multiples problèmes, tandis que la ram peut provoquer des artéfacts sur l'écran.

Avez vous juste installé la mise à jour, aucun autre programme entre temps ?

Windows update à vite fait de corriger des problèmes ou en rajouter d'autres avec les mises à jours cumulatives, mais de mon coté les problèmes ont toujours étaient mineurs sur Windows 11, et tout a toujours rentrée dans l'ordre.

Il faut aussi voir l'état de votre carte wifi et votre trafique réseau, les serveurs si ils sont down, etc...

1