CANON PIXMA MG8150
jmarion3 Messages postés 49449 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Message 5B00 sur imprimante Canon pixma MG8150, chariot bloqué à droite, touches digitales donc pas moyen de réinitialiser avec les touches. Pas trouvé de logiciel qui peut débloquer la situation. Je n'ai trouvé encore aucun moyen de débloquer le chariot pour accéder au réservoir d'encre plein. Si je ne trouve pas de solution cette imprimante va finir à la casse. Si quelqu'un connait la solution pour débloquer je l'en remercie d'avance.
Windows / Chrome 132.0.0.0
- CANON PIXMA MG8150
- Canon lbp2900 driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Alignement tête d'impression canon pixma mg3650 - Forum Imprimante
- Alignement manuel de la tête d'impression d'une canon 3650s. - Forum Imprimante
- Comment vider l'absorbeur d'encre canon pixma ? ✓ - Forum Imprimante
- Pilote wia canon - Télécharger - Pilotes & Matériel
2 réponses
Bonjour danoukool
Réponse via IA :
???? Ce que vous pouvez faire (méthode fiable)
1. Forcer la libération du chariot
Canon recommande une méthode simple pour débloquer un chariot coincé à droite :
-
Allumez l’imprimante.
-
Ouvrez le capot d’accès au chariot.
-
Sans éteindre, débranchez le cordon d’alimentation à l’arrière.
-
Le chariot n’est plus alimenté → vous pouvez le ramener doucement au centre à la main.
2. Comprendre l’erreur 5B00
L’erreur 5B00 = absorbeur d’encre plein. C’est un compteur interne qui se déclenche après un certain nombre de nettoyages automatiques. Sur MG8150, les touches tactiles empêchent les manipulations classiques de reset.
3. Solutions possibles pour l’erreur 5B00
Il existe trois voies :
-
Réinitialisation logicielle (service mode + logiciel Canon Service Tool) ⚠️ Sur MG8150, l’accès au service mode est difficile à cause des touches tactiles.
-
Nettoyage / remplacement de l’absorbeur L’absorbeur est accessible mais demande un démontage important.
-
Passer par un réparateur Canon Canon ne fournit plus de pièces pour ce modèle (confirmé dans les notices).
???? Vérifications mécaniques utiles
Même si l’erreur est la cause principale, vérifiez aussi :
-
Débris papier ou morceau coincé dans le rail.
-
Accumulation d’encre séchée sur le rail droit.
-
Capteur de bourrage bloqué par un petit fragment de papier.
???? Ce que je vous recommande (cas MG8150)
-
Débloquez le chariot avec la méthode “débrancher sans éteindre”.
-
Vérifiez s’il y a un obstacle.
-
Si l’erreur 5B00 est affichée : → Il faudra réinitialiser le compteur ou faire nettoyer l’absorbeur. Sans cela, le chariot restera bloqué à chaque démarrage.
❓ Question pour avancer