Application, iMessage sur iPhone
_Ritchi_ Messages postés 21190 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, sur l’application iMessage d’Apple sur mon iPhone, je ne trouve pas la possibilité d’envoyer des messages en différé en appuyant sur la touche Plus. Je n’ai pas l’option. Merci de votre aide. À bientôt.
3 réponses
Bonjour,
Voici ce que conseille Apple: https://support.apple.com/fr-fr/guide/iphone/iph5ae9a7be6/ios
Suis le tutoriel et dis-nous à quelle étape ça coince et précise aussi le modèle et la version iOS de ton iPhone.
Ritchi
Bonjour,
Juste pour info:
Sache que si la personne à qui tu veux envoyer un message différé apparait en vert, alors l'option "Envoyer plus tard" n'apparaitra pas et cela serait dû au fait que la personne n'a pas d'iPhone.
Il faut que la personne apparaisse en bleu pour que l'option "Envoyer plus tard" soit possible.
Mais bon, c'était avant la sortie des dernières versions d'IOS18.x et comme tu as iOS26.x, alors cela ne devrait pas te concerner.
Ceci dit, avec mon iPhone 14Pro iOS26.4.2, ce bug existe toujours car:
- si je choisis une personne possédant un iPhone, alors elle apparait en bleu et donc j'ai l'option "Envoyer plus tard"
- si je choisis une personne avec un Android, alors elle apparait en vert et donc pas d'option "Envoyer plus tard".
Ceci dit, je te propose de faire ceci :
- ouvre le menu "Réglages -> Apps -> Messages"
- désactive l'option "iMessage"
- quitte le menu "Réglages -> Apps -> Messages" pour revenir à l'écran d'accueil
- éteint l'iPhone
- démarre l'iPhone
- ouvre le menu "Réglages -> Apps -> Messages"
- active l'option "iMessage"
- patiente quelques secondes jusqu'à ce qu'apparaisse le menu "Envoi et réception" juste en dessous de l'option "iMessage" que tu viens d'activer
- descend maintenant dans la fenêtre pour arriver au menu "Service RCS"
- ouvre ce menu "Service RCS" et si besoin active l'option "Service RCS"
- quitte tout pour revenir à l'écran d'accueil
- éteint l'iPhone
- démarre l'iPhone
- lance Message et retente ta chance avec l'envoi différé
En espérant que cela marchera pour toi,
Ritchi