QUELLE VALEUR DE CHARGE IPHONE 15 ?
Didi64_549 Messages postés 2750 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j ai un iphone 15 depuis 1 an
la batterie est à 98% de capacité maximum
je la charge à 80% es ce vraiment utile? (car quelquefois fois je tiens pas la journée)
j attends vos retours d'utilisation
.
Windows / Chrome 147.0.0.0
- QUELLE VALEUR DE CHARGE IPHONE 15 ?
- Trousseau iphone - Guide
- Sonnerie iphone gratuite - Guide
- Clavier iphone chiffre et lettre - Guide
- Reinitialiser iphone - Guide
- Météo iphone - Guide
3 réponses
Bonjour,
J'ai un iPhone 15 plus qui reste tous les jours à 100% chargé.
Il tient parfaitement toute une journée et plus s'il le faut.
Le problème est de savoir pour le vôtre, pourquoi il a cette consommation anormale de ne pas tenir une journée entière ?
Est-ce un iPhone reconditionné ?
Il peut avoir un défaut de batterie, même si elle ne plafonne qu'à 98% ?
Dites-en un peu plus.
bonjour
c est un iphone acheté chez apple au USA.
les 98% sont l'état de la batterie
mais il se charge qu'a 80% maxi (c est dans les parametres)
Re,
Il y a une limite de charge qui est activée.
Pour la retirer, aller dans Réglages, puis sur la Batterie appuyer sur :
Etat de la batterie et charge, regarder la section : Recharge optimisée; vous la désactivez si vous préférez un chargement à 100%.
Attention tout de même à la surchauffe de celle-ci.
Un iPhone qui chauffe bloque souvent la charge à 80%.
Bonjour,
Comme dit précédemment, le problème est de savoir pourquoi il a cette consommation anormale qui l'empêche de tenir une journée entière et donc je renouvelle la demande:
Quel usage fais-tu de ton iPhone ?
Autre question: Captes-tu "très bien", "bien", "moyennement" , "mal" ou "très mal" la 5G ?
Pour répondre à cette question, regarde combien de barres sont activées en haut à droite de ton écran à côté du logo 5G.
Exemple de surconsommation de batterie :
Être dans une zone blanche (c'est-à-dire une zone où les ondes radio 4G/5G sont très faibles) et regarder beaucoup de vidéo ou utiliser ses données (photos, vidéos, documents, ...) stockées dans iCloud.
Dans de tels cas, le téléphone consomme plus de batterie car il doit utiliser plus d'énergie pour émettre les signaux radio 4G/5G, et comme les débits sont plus faibles, il met plus de temps pour effectuer le travail.
Sache aussi que même si tu as arrêté toutes tes applications, ton téléphone fait tourner beaucoup d'applications en arrière-plan, telles la synchronisation iCloud, la relève du courrier, la géolocalisation, ...
Un truc qui pourrait t'aider consommer moins de batterie: activer le "Mode économie d'énergie" dans le menu "Réglages -> Batterie".
Ritchi