Problème 3DS XL - Allumage

Vanoulivolski9867 Messages postés 993 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Vanoulivolski9867 Messages postés 993 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bsr

Un pote m'a confié sa 3DS XL car elle ne veut plus s'allumer. Tout a commencé quand il l'a faite tomber par terre, elle a commencé à s'éteindre aléatoirement avec un pop, puis maintenant elle s'éteint dès l'allumage toujours avec un pop :

- soit sans rétro-éclairage

- soit avec

- soit on voit le menu 1 fraction de seconde (et la musique du menu a parfois le temps de jouer)

Elle aurait fonctionné pendant 30 secondes environ dans la semaine

J'ai essayé d'enlever la batterie, de la remettre, de déconnecter les connecteurs des écrans, l'allumer avec le chargeur branché aussi, avec une batterie de 2DS (plus petite mais j'ai réussi à la connecter), retirer la carte SD, mais rien ne marche

Je pense à un faux contact mais je ne sais pas où, ou à un problème d'écran supérieur mais j'en suis pas sûr et j'ai peur de ne pas réussir à la remonter s'il me venait de démonter la charnière aussi. Apparemment la nappe de son pourrait aussi être en cause

Elle a environ 10 ans

Quelqu'un a-t-il une piste de la panne ? Merci d'avance

"Windows a détecté que vous n'aviez pas de clavier. Appuyez sur 'F9' pour continuer."

1 réponse

Didi64_549 Messages postés 2757 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Contrôlez si la nappe de l'écran intérieur est abîmée qui provoque ces extinctions soudaines.

Voir aussi si le connecteur de batterie bouge.

La carte mère peut-être aussi légèrement fissurée, rare mais possible.

Contrôler aussi si la chute à déplacé la batterie ou abimés ses contacts en la démarrant puis en se coupant d'un coup, en s'éteignant aussi dès que vous la bougez.

Sur votre 3DS XL, si la carte Wi-Fi se déconnecte, la console refuse de démarrer.

Il vous faut l'ouvrir, bouger délicatement l'écran supérieur.

Si elle s'éteint quant vous bougez l'écran c'est 100% la nappe qui est en cause.

La nappe de l'écran est réparable mais un peu technique car il faut passer la nappe dans la charnière.

La batterie / connecteur assez facile.

La carte Wi-Fi si débranchée facile à effectuer

Par contre, si la carte est fissurée c'est malheureusement irréparable.

Bonne journée;

0
Vanoulivolski9867 Messages postés 993 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Merci de ta réponse

La carte mère n'est pas fissurée

Les nappes des écrans et du son ne sont pas abîmées, je les ai déconnectées et reconnectées sans succès

Le connecteur de batterie ne bouge pas et les branches qui permettent la connection avec la batteries ne semblent pas abîmées

J'ai déconnecté la carte wifi sans succès non plus

J'ai pas compris comment bouger l'écran du haut (démonté ou pas ?)

0
Didi64_549 Messages postés 2757 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Vanoulivolski9867 Messages postés 993 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

Pour l'écran supérieur, une petit jeu dans l'écran supérieur est courant sur ces modèles.

Un clic assez fort si vous l'ouvrez est aussi normal qui se nomme le mécanisme de verrouillage.

Pour le bouger délicatement, l'ouvrir, le fermer sans risque, saisir l'écran au centre mais pas sur un côté.

Ouvrir lentement, jusqu'au clic normal.

Ne forcez jamais au delà de la position prévue qui est d'environ 120°.

Eviter les mouvements brusques ou latéraux car la nappe de l'écran passe dans la charnière et peut se déchirer si on tord trop.

Après, il vous reste la réparation si ça empire ou bien si elle reste inutilisable.

Bonne journée.

0
Vanoulivolski9867 Messages postés 993 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 > Didi64_549 Messages postés 2757 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Faut que je le démonte ou pas ?

0
Didi64_549 Messages postés 2757 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Vanoulivolski9867 Messages postés 993 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

Vous avez la patiente pour l'ouvrir ou non ?

0
Vanoulivolski9867 Messages postés 993 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 > Didi64_549 Messages postés 2757 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Elle est déjà ouverte

(Pas détachée par contre)

J'y sens moyen avec la charnière

0