Problème 3DS XL - Allumage

Vanoulivolski9867 Messages postés 992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  

Bsr

Un pote m'a confié sa 3DS XL car elle ne veut plus s'allumer. Tout a commencé quand il l'a faite tomber par terre, elle a commencé à s'éteindre aléatoirement avec un pop, puis maintenant elle s'éteint dès l'allumage toujours avec un pop :

- soit sans rétro-éclairage

- soit avec

- soit on voit le menu 1 fraction de seconde (et la musique du menu a parfois le temps de jouer)

Elle aurait fonctionné pendant 30 secondes environ dans la semaine

J'ai essayé d'enlever la batterie, de la remettre, de déconnecter les connecteurs des écrans, l'allumer avec le chargeur branché aussi, avec une batterie de 2DS (plus petite mais j'ai réussi à la connecter), retirer la carte SD, mais rien ne marche

Je pense à un faux contact mais je ne sais pas où, ou à un problème d'écran supérieur mais j'en suis pas sûr et j'ai peur de ne pas réussir à la remonter s'il me venait de démonter la charnière aussi. Apparemment la nappe de son pourrait aussi être en cause

Elle a environ 10 ans

Quelqu'un a-t-il une piste de la panne ? Merci d'avance

"Windows a détecté que vous n'aviez pas de clavier. Appuyez sur 'F9' pour continuer."

A voir également: