La Livebox et son gestionnaire, firefox et IE

Résolu/Fermé
venturi85 Messages postés 128 Date d'inscription mardi 11 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2020 - 21 oct. 2007 à 00:43
venturi85 Messages postés 128 Date d'inscription mardi 11 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2020 - 26 oct. 2007 à 22:07
Bonjour,
Je n'arrivais plus a me connecter sur internet (j'ai la ligne haut debit chez orange avec telephonie et TV) meme si j'avais le telephone et la TV, donc j'ai decidé, apres avoir redemarré plusieurs fois ma livebox (une sagem), de tout desinstaller et de ne reinstaller que la livebox (je suis allé dans le CD d'installation orange et j'ai cliqué sur setup dans windows/ethernet) et pas le gestionnaire internet orange qui ne marche jamais... Résultat juste apres avoir ouvert mon ordi, je peux me connecter en ouvrant IE mais pas avec firefox (alors que quelque temps auparavent c'etait le contraire...) et msn marche bien lui aussi.
Que dois je faire pour que firefox marche lui aussi a nouveau?



j'en ai marre d'orange et de sa livebox qui marche qd elle le veut bien...
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
21 oct. 2007 à 01:04
salut, tu as un pare feu ? firefox est configurer pour se connecter directement à internet ( pas par un proxy ? )
0
venturi85 Messages postés 128 Date d'inscription mardi 11 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2020 4
21 oct. 2007 à 01:09
J'ai arreté kaspersky et j'ai desactivé le pare feu microsoft et la connexion est directe
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2007 à 01:09
avec firefox, ça dit quoi ?
0
venturi85 Messages postés 128 Date d'inscription mardi 11 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2020 4
21 oct. 2007 à 01:10
serveur introuvable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bernard88490 Messages postés 90 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2009 20
21 oct. 2007 à 01:19
si tu es connecté en réseau, je te conseille de tout désinstaller orange. Ensuite tu vas sur ton explorer et tappe 192.168.1.1 utilisateur admin mode passe admin et tu paramètres directement ta livebox avec ton fti/... et mot de passe. ensuite si ce n'est pas fait active le tél. et la TV si tu l'utilises.
Aucune installation n'est nécessaire sur le pc
0
venturi85 Messages postés 128 Date d'inscription mardi 11 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2020 4
21 oct. 2007 à 01:26
seule ma livebox est installée, et tout est deja parametré dans la page de config de la livebox, je viens de verifier
je viens de reinstaller firefox apres avoir supprimer le profile mais manque de pot ca ne demarre plus du tout, ca me dit que ca fonctionne deja mais que ca ne repond pas...or firefox n'est pas dans la liste des processus actifs! ca m'enerve!!
0
venturi85 Messages postés 128 Date d'inscription mardi 11 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2020 4
21 oct. 2007 à 01:37
bon je peux de nouveau ouvrir firefox mais tjs pas d'internet ... si qlq a une soluce
-> a demain
0
venturi85 Messages postés 128 Date d'inscription mardi 11 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2020 4
25 oct. 2007 à 11:20
Je viens de telecharger firefox portable et il marche contrairement a la version installée qui ne se connecte pas. Comment faire pour desintaller totalement la version installée jusqu'aux moindres preferences parce que je pense qu'un reinstallation va resoudre le probleme...non?

je precise que j'ai arreté kaspersky, donc pas de firewall (ni celui de windows)
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2007 à 15:50
salut, utilise la fonctin "rechercher", supprime tout ce qui se trouve dans un repertoire firefox, ou qui s'y rapproche ( à toi de voir, tu devrait pouvoir faire la différence entre ce qu'il faut supprimer , ou pas ) attention de pas désinstaller ta version portable !

après avoir tout désinstallé, je serais toi , je le réinstallerai , et ça devrait marcher...
0
venturi85 Messages postés 128 Date d'inscription mardi 11 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2020 4
25 oct. 2007 à 22:46
oui mais j'ai deja testé ca, je l'avais desinstallé et j'avais supprimé les dossiers dans documents and settings. ca n'a rien changé
j'ai essayer firefox -P parce que j'avais un probleme de compte firefox deja ouvrir dc j'ai creer un nouveau profile et j'ai dc reussi a l'ouvrir. Mais je n'ai tjs pas la connexion!!!
hors avec la version portable je l'ai... je ne comprends pas

une idée?
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2007 à 22:58
je sais pas mais en tout cas je peux te dire qu'en ce moment, avec l'informatique, il m'arrive des trucs de plus en plus bizarre, ça devient de plus en plus illogique tout ça ! ! ! plus je touche aux ordi, et moins je les comprends ! ! ! un jour ça marche, le lendemain plus, après de nouveau, et on sait pas pourquoi, la matériel devient lunatique, susceptible, jusqu'où ça ira, ARGHHHH !

en tout cas ton problème est bizarre aussi, IE marche, mais pas firefox, même après réinstalle, à y rien comprendre, si ton IE marche, je vois pas pourquoi ton firefox ne marcherais pas, à part si tu es par exemple derrière un proxy, que ton IE est correctement paramètré pour utiliser ce proxy, mais pas ton firefox, mais dans ce cas ton nouveau firefox ( portable ? ça marche sur PC ce truc ? ) ne devrait pas marcher non plus... ? chelou !

PS: tu dis que pour ta connection tu as juste réinstaller la connection ethernet avec le CD, mais sache que si tu es connecté en ethernet, tu n'as rien à faire à part installer les pilotes de ta carte reseau, et brancher à la livebox pour que ça marche ( si évidemment, ta livebox a déjà été paramétré une première fois, ce qui est apparemment ton cas.. )
0
venturi85 Messages postés 128 Date d'inscription mardi 11 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2020 4
26 oct. 2007 à 22:07
Probleme résolu !!!
j'arretais tjs kaspersky alors meme qu'il etait inactif aussi bien pour l'anti virus que pour le firewall donc je ne me suis pas posé la question sur l'autorisation concernant les ports internet!
mais pour en avoir le coeur net j'ai supprimé les regles concernant firefox dans le firewall et bingo, apres arret de kaspersky (qui est devenu nul maintenant qu'ils ont rassemblé l'AH et l'AV...), ca marche !!!!

dc meme si kaspersky est eteint, les ports restent bloqués s'il y a un probleme de config

il ne me reste plus qu'a changer d'AV
des idées?
0