Différence de débit, je cherche a savoir pourquoi?
TimBl Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Je suis passer sur le wifi 7 aujourd'hui, et j'ai fait plusieurs test speedtest, j'ai 400 en download et 250 en upload, j'ai une carte wifi tp link ARCHER TBE400E, et la plus haute box chez Free qui fait le wifi 7.
Mon frere qui est a 1metre de moi, coté escalier, a lui le double de ma connexion que ce soit sur speedtest où il obtient 900+ et 750+ et dans les telechargement il depasse meme parfois les 100mbps alors que j'atteint difficilement les 50, pourtant, nous avons le meme pilote, et la meme carte wifi.
Ma carte mere est la ASUS B760PLUS et lui a une giga 760 plus de mémoire.
J'ai tout fait pour chercher une solution a ce probleme de connexion, chatgpt me dit que je suis en 1x1 et mon frere en 2x2, alors que ma carte wifi est bien branchée, ça m'a plus énervé qu'autre chose, si des gens sont aptent a m'aider ou a me renseigner sur une potentielle piste, et savoir si c'est ma carte mere qui me bride ou non.
Et derniere précision, sur les images, où est ecrit a coté de vitesse de liaison "864/720", mon frere a lui 2882/2882, qui est la vitesse max de notre carte wifi, j'ai reussi a faire quelques parametre et j'ai atteint 1441/1441 donc la moitié (je n'ai pas réussi a re obtenir ce résultat apres plusieurs reglages) , mais cela n'apporte aucune puissance en plus.
Je suis en 5GHz (116)
- Différence de débit, je cherche a savoir pourquoi?
- Difference million milliard - Accueil - Technologies
- Difference tcp udp - Guide
- Debit pro - Télécharger - Outils professionnels
- Difference entre mo et mb - Forum Matériel & Système
- Différence entre Mo et MB ✓ - Forum Matériel & Système
3 réponses
Bonjour,
À quelle distance es-tu de la Freebox.. ? et ton frère..?? c'est important en 5G.. car ça ne porte pas très loin pour conserver du débit...
Il faut faire un essai en ethernet Pour avoir un bon débit et aussi vérifier quel est le débit Fourni par ta BOX, initialement...
Vous ne pourrez pas avoir 2882/2882, tous les deux en même temps..!! car le débit de la BOX est partagé par l'ensemble des utilisateurs... de la maison
As-tu bien mis les Antennes, dégagées et orientées vers la BOX..?
Salut et Misère,
arrêtez d'écrire 5G au lieu de 5 Ghz: 5G, c'est la 5eme génération de téléphonie mobile, rien à voir.
Wifi 7 permet de coupler plusieurs bandes de fréquences pour une même connexion (MLO).
La carte wifi est tribande , mais la box, c'est pas sûr, quel modèle exact de Freebosque, parce que la plus haute, ça ne veut pas dire grand chose, avec un répéteur ou pas ?
Toujours est-il que ton débit est faible, oui, essaie de remettre les paramètres usine au lieu de bricoler au hasard, même avec le chat péteur.
regarde et essaie de comprendre ce que t'affiche la commande
netsh wlan show interface
ou
netsh wlan show all
Mais c'est un peu violent :-)
2882, ce n'est pas le débit de la box, c'est la capacité max en matière de transmission radio dans l'environnement actuel.
En wifi 7, les connexions de chaque utilisateur sont relativement indépendantes les unes des autres en matière de débit.
Les antennes se mettent à la verticale, ou une verticale et une horizontale si on est pas sûr de la polarisation du point d'accès.
Ok j'etais pas du tout au courant, merci de l'info !
Je suis a l'étage et la box est en bas a l'entrée, je dirais comme ça 10metre max ? J'ai essayer via un répéteur wifi 7, avec un cable ethernet, mais la connexion reste la meme, les antennes sont en verticales, orientées vers la box compliquées je suis face a un mur par manque de place