Code FREE redemandé changement mobile

pistouri Messages postés 19079 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur -  
Pierr10 Messages postés 13745 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Un des mes voisins chez Free (Free mobile) à récupéré un portable Samsung de son frère décédé (c'est triste) etait chez Orange. il a essayé (ses frères et sœurs,famille nombreuses pas très doués comme moi) de mettre la carte sim de Free mobile dans le tréphone portable de son frangin décédé,le OK est grisé quand il tape son code à 4 chiffres.il peut pas aller plus loin (pourtant Free une ligne s'affiche en haut a gauche),j'ai essayé avec lui de retirer et remettre la carte sim,le OK fonctionne mais ça redemande à chaque fois le code PIN.

Que faire ?

--------------------------------------------------------------------------

La carte sim semble bloquée à mon avis,c'est ma petite idée au vu de la prise en main, et le code à 4 chiffres en boucle redemandé,je pense que c'est dans son compte qui faut modifier quelque chose,un lien a activer ou autre chose compte FREE,bref désimlocker sans doute carte sim.

De plus c'est un peu le bazar cher FREE,heureusement pour mon voisin on peut recevoir un code par mail ou SMS,on oublie SMS puisque il à mit la carte sim dans le phone de son frangin décédé,bref,on reçoit le code par mail comme proposé par FREE (lui ne sait pas faire pour le code reçu en messagerie,il pige rien pour l'activer,mais je l'aiderai comme je l'ai toujours fait pour ça) .

PS/

Sans importance,mon voisin retraité avec une retraite de misère ,ce mobile serait le bienvenue ,le sien acheté à crédit sur 2 ans chef FREE,à fait son temps après 6 ans de bon et .....services

Merci par avance de vos suggestions.

PS2

J'ai contacté l'assistance FREE PROXY,sans réponse à ce jour,sans doute  cause Fêtes Pâques,mais c'est pas une raison,pas très content pistouri...sur ce coup,ce jour mal choisi,mais on choisi pas le jour !

@+

Windows / Firefox 149.0

A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 13745 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 767

Bonjour pistouri, 

À mon avis le problème est au niveau du téléphone. 
Si le téléphone a été acquis chez Orange, il est peut-être simlocké et n'accepte que des cartes SIM d'Orange.

Chez Free, il n'y a pas de blocage. On met la carte SIM dans n'importe quel téléphone et ça doit marcher.
Le mieux serait de tester la carte sur un autre téléphone.

Pour mémoire, le code PUK qui permet de récupérer la carte après un blocage (et de changer le code SIM) est sur le support plastique qui entourait la carte SIM.

Si ce support est perdu, on peut trouver le code PUK sur le site Free Mobile :
https://mobile.free.fr/

C'est dans la rubrique Mes infos personnelles.

L'identifiant Free Mobile se trouve dans l'entête des factures.

0