Création lien hypertexte pour dossier photo
fabnanou19850606
Messages postés
76
Membre
Dernière intervention
-
yclik Messages postés 3881 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
yclik Messages postés 3881 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je veux créer un lien hypertexte qui donne accés à un dossier qui contient une 30aine de photos. Comment cela est-il possible ? C'est sur le PC Windows 10 ou sur le tél Samsung S10e ?
Il s'agit des photos prises lors du vidage de l'appartement de mamie suite à son entrée en EHPAD.
Merci à vous.
Fabien.
A voir également:
- Création lien hypertexte pour dossier photo
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Dossier appdata - Guide
- Lien url - Guide
- Renommer un lien hypertexte ✓ - Forum Bugs et suggestions
2 réponses
Bonjour,
Je ne suis pas sur de saisir si tu veux : créer un raccourci entre deux dossiers, ou si tu veux vraiment créer une page html (locale ou en ligne?) pour ouvrir des photos ensuite ?
Curieux process.
Si c'est pour partager des photos à quelqu'un, autant mettre ces photos sur un Cloud/Drive et donner le lien de partage à la personne
Oui c'est ça que je veux. Partager un lien qui va vers les photos.
Mais comment créer un seul lien pour les 30 photos ? Faut faire un dossier avant ?
Bonjour,
Comme suggéré, on ne peut pas si ce dossier n'est pas hébergé en ligne (hébergeur Web ou Cloud) et même dans ce cas il resterait plus simple de "transformer" ce dossier en fichier en compressant tous les fichiers dans une archive zip.
Si je définis dans mon ordinateur un raccourci vers un dossier il s'appellera par exemple
C:\Users\brucine\Desktop\_FDA2026
et je peux créer le lien hypertexte correspondant qui s’appellera
file:///C:\Users\brucine\Desktop\_FDA2026
On voit tout de suite l'impasse, un lien file est local, personne ne peut y accéder à partir d'un autre ordinateur s'il ne dispose pas de l'adresse IP de cet ordinateur et qu'il n'y a pas d'accès via un serveur Web, mais on alors plutôt qu'un serveur Web plus vite fait de faire une prise de contrôle à distance entre les deux ordinateurs sinon qu'il faudrait la faire pour chaque personne et que ce n'est pas très sécurisé.