Transfert sur un nouveau mobile
Résoluciboulette05 Messages postés 67 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je participe à un groupe Whatsapp considéré comme une communauté. Auitrement dit, les participants ne font pas partie de mes contacts.Lors du transfert sur un nouveau mobile, j'ai bien récupéré tous les échanges, mais je n'ai plus le prénom ou le pseudo des participants, j'ai juste leur n° de téléphone. Pas simple de repérer qui écrit. A votre avis, que s'est-il passé ? Comment récupérer le nom ou pseudo des participants ?
Merci d'avance à qui a une idée.
Bonne soirée
Ciboulette05
Windows / Chrome 146.0.0.0
2 réponses
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Il semble que tu rencontres un problème courant après la migration de WhatsApp sur un nouveau téléphone. WhatsApp ne stocke pas les noms ou pseudos dans ses backups, il se fie plutôt aux contacts enregistrés sur ton téléphone. Si les membres de ce groupe ne sont pas enregistrés dans tes contacts, leurs noms n'apparaîtront pas.
Pour résoudre ce problème, tu dois demander à chaque participant de changer son paramètre de confidentialité pour leur "Info" à "Mes contacts" ou "Tout le monde" dans les Paramètres -> Compte -> Confidentialité de leur téléphone. Une fois qu'ils ont fait cela, leurs noms et photos de profil devraient commencer à apparaître sur ton nouveau téléphone.
Merci Botbot et vive l'IA.
Tu as bien répondu à ma question. Je précise de plus, puisque il s'agit du groupe d'une communauté, le nom des participants ne figurent pas dans les contacts, mais, sans aucune manipulation, lors des échanges postérieurs au changement de mobile, les prénoms des participants sont finalement apparus, avec un petit decalage dans le temps, sur les messages du jour, mais aussi sur tous les messages antérieurs. Seuls les participants à ce groupe qui ne sont plus intervenus, postérieurement au changement de mobile ne sont pas mis à jour sur les messages antérieurs.
Bonne journée,
Ciboulette05