Création d'un annuaire inversé - utilisation interne

PrincesseTortue16 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 59036 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je suis chargée de créer un annuaire inversé dans l'entreprise où je suis actuellement. Il y a environ 120 salariés. La demande vient du fait que l'on ne sait pas quelle mission effectue telle ou telle personne, dans quel service elle est, quel bureau, son n° téléphone direct, peut-être même sa photo, etc.

Cet annuaire sera intégré à l'intranet de l'entreprise.

A part un fichier Excel, je ne vois pas quel autre outil je peux mettre en place.

Si vous avez une autre idée, je suis preneuse !

Merci par avance.

Cordialement,

Nom supprimé Modération CCM

Windows / Firefox 128.0

A voir également:

7 réponses

ChatAventureux33 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,
Vous pourriez voir ce petit exemple fait à partir de ce que j’ai compris de votre demande, et peut-être y puiser des idées. Ce tableau est protégé, mais les formules sont lisibles.
Merci de me signaler ce qu’il y aurait lieu d’ajouter ou de modifier.
On pourrait aussi annexer un tableau descriptif des missions genre :
Mission A - Objet- Localisation- Responsable - Téléphone etc...
Cordialement,
eugene
https://www.transfernow.net/dl/20260314B2Mv8t9T

1
danielc0 Messages postés 2120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   263

Bonsoir,

Une solution avec Excel 365 :

https://www.swisstransfer.com/d/0da8a88f-9ca1-479a-9472-eb78a49bf7f5

Daniel

1
Raymond PENTIER Messages postés 59036 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 457

Bonjour.

Les différents éditeurs de solution intranet ne proposent pas les mêmes contenus.

Consulte le tien pour savoir si Excel convient, ou quel autre outil tu devrais utiliser.

Cordialement.

1
danielc0 Messages postés 2120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   263

Bonjour,

Il est important de connaître la disposition de tes données initiales (encolonnements) et celle que tu souhaites pour l'annuaire inversé. Il est important aussi de connaître quelle version d'Excel tu utilises.

Daniel

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bendrop Messages postés 12683 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 500

Bonjour,

Quel est votre infrastructure actuelle (Active directory, Azure AD, Office 365 etc) ? Car je suppose qu'avec 120 employés, vous devez au moins avoir un Active Directory.

Dans ce cas pourquoi ne pas simplement mettre toutes ces infos dans Active Directory et chercher les gens dans Outlook ou teams ?

Cordialement.

0
eugene

Pas de réponse...

0
Nain_Porte_Quoi Messages postés 133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

"pas de réponses" ça n'a rien d'étonnant, un fichier Excel pour un Intranet c'est pas ce qu'il se fait de mieux.

"Quand on n'a qu'un marteau dans sa caisse à outils, tous les problèmes ont la forme d'un clou"

0