Batterie ne charge plus

cg.c Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cg.c Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

HP laptop 15 sous W10 ; l'alimentation/transfo est ok mais la batterie ne charge pas ?!

L'icone dans la barre de tâches indique : "0% disponible (branché)". Il avait 2h d'autonomie avant cela, c'est arrivé assez "brusquement" même si je ne peu le définir : il reste branché quotidiennement, ne passe sur batterie qu'aux moments de coupure électrique fréquentes ici en Afrique. Il peut y avoir des surcharges lors de la reprise d'électricité mais généralement c'est le transfo qui prend…

Je suis étonné que la batterie lâche d'un coup, généralement on le voit venir. De plus j'ai eu des problèmes de connectique avec cet appareil dont le clavier que j'ai du doubler en USB. Y a-t-il moyen de vérifier si c'est la batterie ou le câblage intra appareil (du récepteur d'alimentation à la batterie) ?

merci

4 réponses

brucine Messages postés 24002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 999

Bonjour,

Je suppose qu'il faut un voltmètre et un accès idoine aux zones concernées pour y mesurer le courant qui y parvient, je n'y comprends pas grand-chose.

Une défaillance de la batterie ou pourquoi pas du transfo n'est pas exclue, le mien sur un PC qui n'a pourtant que 3 ans m'a lâché sans crier gare, ne chargeant plus du jour au lendemain comme l'a démontré un transfo de rechange que j'avais et que j'ai branché à la place.

0
cg.c Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

J'ai testé avec le transfo valable d'un pote : ça ne vient pas de ça.

Que ce soit avec mon transfo ou le sien l'ordi est alimenté mais la batterie ne charge pas 

0
.eric Messages postés 1317 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

Bonjour

à distance il devient difficile d'en dire plus, si le pc fonctionne mais la batterie ne charge plus il faut probablement démonter le pc portable, la plupart d'entre nous dont je suis confie l'appareil à une boutique informatique outillée pour les tests internes autour de la batterie sans prendre trop de risques de la détruire.

0
cg.c Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

J'ai un autre portable ou là la batterie est  vraiment fatigué; 5 minute si/sans programme style excel. Mais on voit la batterie être chargée bien qu'elle ne la garde pas…  D'où mon interrogation… 

0
.eric Messages postés 1317 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

Une batterie hs peut ne plus accepter du tout la charge, ou se décharger très vite seule.

Mais entre la prise  du chargeur et la batterie des composants peuvent être détruits dans le pc, aussi.

Ce qu'un technicien sait contrôler.

0
brupala Messages postés 112566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 390 > .eric Messages postés 1317 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

les batteries modernes des appareils portatifs comportent aussi des protections électroniques, qui peuvent couper le fonctionnement définitivement en cas de défaut.

0
.eric Messages postés 1317 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71 > brupala Messages postés 112566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

Oui, et il ne suffit pas dans ce cas de remplacer bêtement le composant ou le module de protection sans avoir compris et supprimé la cause.

0

OK, je vais essayer de trouvé un technicien capable de décortiquer  l'appareil et trouver méthodiquement le problème..

Merci à tous

0