[brave] lancement automatique d'un onglet non désiré
Résolupog33 -
Bonjour à tous !
Sur Brave, quand je ferme une fenêtre, apparaît de temps en temps un nouvel onglet, non sollicité. Vous le trouverez ci-dessous :
Dans la barre d'adresse du navigateur, l'adresse suivante apparaît : https://www.chromeactions.com/scan-update-and-protect-your-browser.html.
Je peux refermer la fenêtre sans difficulté, et je ne détecte aucun comportement anormal sur mon ordinateur (Windows 11 et navigateur à jour).
Je me doute bien qu'il s'agit d'un spam quelconque, mais impossible de le faire disparaître ! J'ai essayé avec Avast et Malwarebytes AntiMalware, mais il sne détectent rien.
Si vous avez une solution, je suis preneur, et merci d'avance pour vos réponses !
6 réponses
-
Bonjour,
navigateur à jourLa dernière version de Brave installée est bien --> 1.87.190 ou 1.87.191 ?
Si non, télécharge et installe-le --> Brave
-
Bonjour,
La version que j'utilise est bien la 1.87.191.
-
Désinstalle et fais une réinstallation propre de Brave.
Avant de désinstaller, fais une sauvegarde de tes favoris, etc..., si tu le souhaites.
Télécharge et installe --> Revo Uninstaller
Lance-le en tant qu'administrateur
Désinstalle --> Brave
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés
résiduelles.
Pour le scan des résidus, coche --> mode avancé
Redémarre le pc.Réinstalle Brave.
-
Bonjour,
Après avoir appliqué ce que tu préconises, cette fenêtre n'apparaît plus spontanément.
Du coup, je considère que le problème et résolu, merci beaucoup d'avoir pris le temps d'apporter une solution !
Cordialement,
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
De rien.
Bonne journée. -