[brave] lancement automatique d'un onglet non désiré

Résolu
pog33 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 pog33 -

Bonjour à tous !

Sur Brave, quand je ferme une fenêtre, apparaît de temps en temps un nouvel onglet, non sollicité. Vous le trouverez ci-dessous :

Dans la barre d'adresse du navigateur, l'adresse suivante apparaît : https://www.chromeactions.com/scan-update-and-protect-your-browser.html.

Je peux refermer la fenêtre sans difficulté, et je ne détecte aucun comportement anormal sur mon ordinateur (Windows 11 et navigateur à jour).

Je me doute bien qu'il s'agit d'un spam quelconque, mais impossible de le faire disparaître ! J'ai essayé avec Avast et Malwarebytes AntiMalware, mais il sne détectent rien.

Si vous avez une solution, je suis preneur, et merci d'avance pour vos réponses !

6 réponses

kaneagle Messages postés 86946 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 620

Bonjour,

navigateur à jour

La dernière version de Brave installée est bien --> 1.87.190 ou 1.87.191  ?

Si non, télécharge et installe-le --> Brave

0
pog33 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

La version que j'utilise est bien la 1.87.191.

0
kaneagle Messages postés 86946 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 620

Désinstalle et fais une réinstallation propre de Brave.

Avant de désinstaller, fais une sauvegarde de tes favoris, etc..., si tu le souhaites.

Télécharge et installe --> Revo Uninstaller
Lance-le en tant qu'administrateur
Désinstalle --> Brave
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés
résiduelles.
Pour le scan des résidus, coche --> mode avancé
Redémarre le pc.

Réinstalle Brave.

0
hupi

Bonjour,

Après avoir appliqué ce que tu préconises, cette fenêtre n'apparaît plus spontanément. 

Du coup, je considère que le problème et résolu, merci beaucoup d'avoir pris le temps d'apporter une solution !

Cordialement,

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

De rien.
Bonne journée.

0
pog33

Re,

Aïe, j'ai parlé trop vite, cette satanée fenêtre vient de réapparaître...

0