Brave linux "déverrouiller le trousseau de clé"

Zorglub44 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Winux -

Bonjour,

J'ai linux Mint 22.3 installation récente, j'utilise brave comme navigateur et à son lancement j'ai une fenêtre "déverrouiller le trousseau de clé"qui s'affiche, je dois l'annuler plusieurs fois pour la fermer. Il y a une solution pour la supprimer définitivement d'autant que je n'ai jamais saisie de clés.

Linux / Chrome 143.0.0.0

4 réponses

Winux

Il existe alors des distributions linux mieux dédiée à une utilisation home cinéma, smartTV, voir Gaming:

<<

Le choix d'une distribution Linux pour un "Home Cinema" (HTPC) dépend principalement de l'usage que vous souhaitez en faire : une interface simplifiée pilotable à la télécommande (type console) ou un PC polyvalent branché sur votre téléviseur.

Voici les meilleures options pour 2026 selon votre profil :

1. Pour un boîtier 100% dédié (Interface simplifiée)

Si vous voulez que votre PC démarre directement sur une interface multimédia sans voir le bureau Linux, ces distributions "Just Works" sont idéales.

• LibreELEC : C'est la référence absolue. C'est un système minimaliste dont le seul but est de faire tourner Kodi. Il est ultra-léger, très stable et parfait pour des appareils comme le Raspberry Pi ou des mini-PC (NUC).

• OSMC : Similaire à LibreELEC mais basé sur Debian, ce qui permet d'installer plus facilement des logiciels en arrière-plan (serveur de téléchargement, domotique) tout en gardant une interface Kodi optimisée.

2. Pour la polyvalence et la 4K HDR (PC Multimédia)

Si vous avez un PC puissant et que vous voulez aussi naviguer sur le web ou jouer, une distribution classique avec un environnement de bureau moderne est préférable.

• Kubuntu (ou toute distribution avec KDE Plasma) : En 2026, KDE Plasma 6.2+ est le meilleur environnement pour le Home Cinema grâce à son excellent support du Wayland et de la HDR. Il permet de mettre à l'échelle l'interface (scaling) pour qu'elle soit lisible à 3 mètres de distance.

• Bazzite : À l'origine conçue pour le gaming (type SteamOS), elle est excellente pour un HTPC car elle propose un "Game Mode" similaire à celui de la Steam Deck, idéal pour lancer Plex, Kodi ou des jeux à la manette.

Comparatif rapide des solutions

DistributionUsage principalPoints fortsLibreELECMedia Center purUltra-léger, démarrage rapide, stable.KubuntuPolyvalent / HDRSupport HDR natif, très personnalisable.BazziteGaming & CinémaInterface type console, optimisée pour les GPU récents.BatoceraRetrogaming + KodiParfait si vous voulez transformer votre salon en arcade. >>

2
Winux

Bonjour,

Tu es pas encore habitué à Linux, certaines applications utilisent le trousseau de clé.

0
Redbart Messages postés 22308 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 295

Bonjour

le trousseau de clés semble être le fichier de sauvegarde des mots de passe 

essaye avec tes mots de passe utilisateur ou root

0
Zorglub44 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Petite précision ce PC relié à la tv de mon salon, je l'utilise pour regarder des vidéos youtube (sans pub) et des film via VLC, il ne sert qu'à ça. Je n'ai pas de clavier physique dessus et j'utilise le clavier visuel sauf qu'avec le clavier visuel on ne peut rien saisir dans cette fenêtre.

Là j'ai paramétré le démarrage en mode automatique donc sans saisir de mot de passe et je pense que ça vient de ça. Sauf que là c'est pareil si je laisse le mode de démarrage classique avec mot de passe sur l'écran de démarrage je n'ai pas accès au clavier visuel...

0