[Mandriva 2008] Pb Wi-fi -> WPA
Arno59
Messages postés
4600
Contributeur
Dernière intervention
-
balleyd -
balleyd -
Bonjour,
Depuis quelques heures, je n'arrives plus à me connecter via le Wifi sous Linux Mandriva 2008 ?
Ou se trouve le fichier de configuration Wi-fi
iwconfig me donne des indications mais eth1 (wi-fi) est nul ?
Pour information :
L'accès wifi via Intel ipw3945 => 802.11g
Sécurité Wifi :
WPA2 : Wi-Fi Protected Access
TKIP (Temporal Key Integrity Protocol)
Depuis quelques heures, je n'arrives plus à me connecter via le Wifi sous Linux Mandriva 2008 ?
iwconfig me donne des indications mais eth1 (wi-fi) est nul ?
Pour information :
L'accès wifi via Intel ipw3945 => 802.11g
Sécurité Wifi :
WPA2 : Wi-Fi Protected Access
TKIP (Temporal Key Integrity Protocol)
A voir également:
- [Mandriva 2008] Pb Wi-fi -> WPA
- Wi-fi - Guide
- Acrylic wi-fi home - Télécharger - Réseau & Wi-Fi
- Historique de contrôle du wi-fi - Guide
- Ce petit appareil à moins de 15 euros permet d'avoir du Wi-Fi partout dans la maison - Accueil - Réseau & Wifi
- Un problème de Wi-Fi sur votre télé ? Ce réglage tout simple peut le résoudre - Guide
9 réponses
Bonjour,
J'ai un problème de configuration avec le Wi-fi ???
Comment résoudre ce problème ?
Pour information le système détecte bien les bornes Wi-fi, mais impossible de me connecter sur mon réseau ?
J'ai un problème de configuration avec le Wi-fi ???
Comment résoudre ce problème ?
Pour information le système détecte bien les bornes Wi-fi, mais impossible de me connecter sur mon réseau ?
Bonjour,
j'avais le mem pb cala venais du "chanel Wiffi"
qui etait a 6 je l'ais passer a 7 et c'est ok
j'avais le mem pb cala venais du "chanel Wiffi"
qui etait a 6 je l'ais passer a 7 et c'est ok
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Si tu n'arrives plus à te connecter en wifi, c'est qu'avant tu le pouvais.
Partant de ce principe, à ta place (histoire de voir) je booterai sur le LiveCD de la Mandriva One. Là, tu paramètre ta connexion wifi. Si ça marche avec le LiveCD, il est probable qu'il te manque un driver ou un firmware propriétaire présent sur le LiveCD et absent sur la version Free.
Pour contourner le problème, tu installes la Mandriva One ; qui est d'ailleurs trés stable et trés bien. Personnellement, la version Free ne m'apporte rien de plus que la One.
Si tu n'arrives plus à te connecter en wifi, c'est qu'avant tu le pouvais.
Partant de ce principe, à ta place (histoire de voir) je booterai sur le LiveCD de la Mandriva One. Là, tu paramètre ta connexion wifi. Si ça marche avec le LiveCD, il est probable qu'il te manque un driver ou un firmware propriétaire présent sur le LiveCD et absent sur la version Free.
Pour contourner le problème, tu installes la Mandriva One ; qui est d'ailleurs trés stable et trés bien. Personnellement, la version Free ne m'apporte rien de plus que la One.
Bonjour,
Merci pour l'info.
Effectivement j'arrivais à me connecter en mode Wifi sous Linux Mandriva 2008 Free.
Depuis, j'ai effectué de nombreuses mises à jour, malheureusement je ne suis pas certain que parmi elles il y en avait pour le Wifi ?
Mais je pense que le problème pourrait être résolu en modifiant un fichier de configuration, Non ?
Quel fichier faut-il modifier ?
D'avance merci.
Merci pour l'info.
Effectivement j'arrivais à me connecter en mode Wifi sous Linux Mandriva 2008 Free.
Depuis, j'ai effectué de nombreuses mises à jour, malheureusement je ne suis pas certain que parmi elles il y en avait pour le Wifi ?
Mais je pense que le problème pourrait être résolu en modifiant un fichier de configuration, Non ?
Quel fichier faut-il modifier ?
D'avance merci.
Salut,
Je ne sais quel fichier il faut modifier mais le lien ci-dessous pourra t'aider à reconfigurer complètement ton wifi en mode console
http://www.linux-france.org/prj/inetdoc/cours/config.interface.lan/config.interface.lan.configuration.html
Bon courage.
Je ne sais quel fichier il faut modifier mais le lien ci-dessous pourra t'aider à reconfigurer complètement ton wifi en mode console
http://www.linux-france.org/prj/inetdoc/cours/config.interface.lan/config.interface.lan.configuration.html
Bon courage.
A priori dans
/etc/ifplugd/ifplugd.conf mais sans garantie
A priori dans
/etc/ifplugd/ifplugd.conf mais sans garantie
Salut,
J'ai également un problème avec mon Wifi: je débute tout juste sous linux, et je viensd'installer Mandriva 2008 One. Sous liveCD, ça fonctionnait nickel, mais une fois le système installé sur la machine, il me manque le pilote pour la carte Wifi! On me parle de bcmwl5.sys, de patch-2.6.25.7.bz2 de kernel, de /lib/firmware/bcm43xx-microcodet.fw, mais je fais choux blanc et ça reste très obscure pour un novice comme moi avec mes habitudes windowsiennes, et je nage quelque peu... y a-t-il une bonne âme pour m'éclairer?
J'ai également un problème avec mon Wifi: je débute tout juste sous linux, et je viensd'installer Mandriva 2008 One. Sous liveCD, ça fonctionnait nickel, mais une fois le système installé sur la machine, il me manque le pilote pour la carte Wifi! On me parle de bcmwl5.sys, de patch-2.6.25.7.bz2 de kernel, de /lib/firmware/bcm43xx-microcodet.fw, mais je fais choux blanc et ça reste très obscure pour un novice comme moi avec mes habitudes windowsiennes, et je nage quelque peu... y a-t-il une bonne âme pour m'éclairer?