Créer mon réseaux Wifi à mon domicile

Uxas Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112467 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je vais emménager dans mon logement fraichement rénover. J'ai fait installer un coffret de communication et des prises RJ45 dans plusieurs pièces de la maison (5 au total). 
Ma box (une livebox 7) est donc logée dans l'armoire technique à côté du compteur. Ce compteur est dans un salon à l'entrée et pour des raisons esthétique il est fermé par une porte de placard. 
Évidement, ce n'est pas l'idéal d'avoir un box enfermé pour le Wifi.

Même si j'ai des prises RJ45, j'aimerais quand même un bon Wifi pour mon smartphone et tablette. 

J'ai un peu regardé sur internet mais je comprends pas trop ce qui ferait le mieux l'affaire dans mon cas. L'idéal serait un appareil que je branche sur une prise RJ45 dans l'une des pièces de la maison et que se soit lui qui diffuse le Wifi (celui de la box serait donc éteint).
Du Wifi 6 suffirait amplement pour info.

Merci pour votre aide. 

A voir également:

1 réponse

PalmPilot Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour,
Il vous faut simplement un point d’accès Wi-Fi 6 branché sur une prise RJ45 dans une pièce centrale, avec le Wi-Fi de la Livebox désactivé.
Si vous voulez une couverture homogène dans toute la maison, un système Wi-Fi mesh en mode point d’accès, relié en Ethernet, est encore mieux.

2
Uxas Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Merci pour la rapidité de votre réponse !

Est-ce que vous avez des modèles à me conseillé concernant ce système de Wi-fi mesh svp ? 

0
brupala Messages postés 112467 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 280 > Uxas Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

avant d'aller chercher trop loin, 

as tu regardé les "répéteurs" fournis avec les livebosque, qui sont en fait des point d'accès aussi ?

coût repeteur wifi 6 livebox

ici:

https://www.jechange.fr/telecom/orange/repeteur-wifi

Sinon: https://duckduckgo.com/?q=point+d%27acc%C3%A8s+wifi+6&iar=shopping

0
Uxas Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > brupala Messages postés 112467 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'en ai un de fourni avec ma box effectivement. Mais est-ce que je peux le brancher sur une prise RJ45 et l'utiliser pour diffuser son Wifi à travers la maison alors que le  Wifi de la box est eteint ?

0
brupala Messages postés 112467 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 280 > Uxas Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui, tu peux le relier en ethernet à la box (voir mon premier lien), par contre, je pense qu'il ne faut pas couper le wifi de la box, au moins le temps de l'autoconfigurer par WPS, ensuite, une fois en place et actif, j'avoue que c'est à essayer, je ne sais pas.

Lecture:

https://communaute.orange.fr/t5/Livebox/D%C3%A9sactiver-le-wifi-sur-la-Livebox-7-mais-le-garder-sur-le/td-p/3311409

0
Uxas Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > brupala Messages postés 112467 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si c'est juste le temps de la config ca ne pose pas de problème alors ! Merci je vais aller voir sur le forum de Orange pour + d'info

0