Créer mon réseaux Wifi à mon domicile
brupala Messages postés 111167 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vais emménager dans mon logement fraichement rénover. J'ai fait installer un coffret de communication et des prises RJ45 dans plusieurs pièces de la maison (5 au total).
Ma box (une livebox 7) est donc logée dans l'armoire technique à côté du compteur. Ce compteur est dans un salon à l'entrée et pour des raisons esthétique il est fermé par une porte de placard.
Évidement, ce n'est pas l'idéal d'avoir un box enfermé pour le Wifi.
Même si j'ai des prises RJ45, j'aimerais quand même un bon Wifi pour mon smartphone et tablette.
J'ai un peu regardé sur internet mais je comprends pas trop ce qui ferait le mieux l'affaire dans mon cas. L'idéal serait un appareil que je branche sur une prise RJ45 dans l'une des pièces de la maison et que se soit lui qui diffuse le Wifi (celui de la box serait donc éteint).
Du Wifi 6 suffirait amplement pour info.
Merci pour votre aide.
1 réponse
-
Bonjour,
Il vous faut simplement un point d’accès Wi-Fi 6 branché sur une prise RJ45 dans une pièce centrale, avec le Wi-Fi de la Livebox désactivé.
Si vous voulez une couverture homogène dans toute la maison, un système Wi-Fi mesh en mode point d’accès, relié en Ethernet, est encore mieux.-
-
Salut,
avant d'aller chercher trop loin,
as tu regardé les "répéteurs" fournis avec les livebosque, qui sont en fait des point d'accès aussi ?
ici:
https://www.jechange.fr/telecom/orange/repeteur-wifi
Sinon: https://duckduckgo.com/?q=point+d%27acc%C3%A8s+wifi+6&iar=shopping
-
-
-
-
