Macro ou format conditionnel

Cocoyan34 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PapyLuc51 Messages postés 4546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai un tableau avec plusieurs lignes et colonnes je voudrais pouvoir colorier plusieurs cellules d'une mème ligne suivant la lettre de l'une des cellule.

Ex: ligne 1 - c1,d1,e1,f1,g1,h1     si F dans g1 cellule c1,d1,e1 f1,g1,h1 colorié en rose

ligne 2 - c2,d2,e2,f2,g2,h2     si F dans g2 cellule c2,d2,e2 f2,g2,h2 colorié en rose

etc

merci

Windows / Firefox 115.0

A voir également:

10 réponses

PapyLuc51 Messages postés 4546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 497

Bonjour,

Sélectionner la plage à mettre en forme conditionnelle en commençant par C1

Ouvrir les MFC prendre la dernière rubrique "Utiliser une formule..."

Mettre cette formule =NB.SI($C1:$H1;"F")>0

Choisir le format

Valider

Cordialement

0
Cocoyan34 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour je vous remercie pour votre réponse mais étant vraiment novice je ne suis pas arrivé a faire.

0
PapyLuc51 Messages postés 4546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 497

Voir si cet exemple aide à comprendre

https://cijoint.org/r/hU7QP_C6#8tBUq2HMVgEaYULP5KwVuUFCKBpI0kru7VXOEAb9/WA=

Cordialement

0
Cocoyan34 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci je vais regarder ca

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yclik Messages postés 3861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 594

Bonjour

pour illustrer la solution de Papyluc51 que je salue au passage 

0

Salutations yclik

Merci d'avoir rectifié, je n'avais pas fais attention que c'était pour OpenOffice/LibreOffice

Cordialement

0

Pour compléter un fichier exemple sous LibreOffice

Cordialement

0

je ne suis pas arrivé a faire. je vais essayer de faire un lien pour envoyer le fichier test.ods mais pas sur que j arrive a faire. merci

https://cijoint.org/r/Ec8f6fTL#XhiHqD0H320mkJyR70x92qvsmyjV3Bv7AytEn3Vq/A0=

0

Bonjour,

J'ai vu que la MFC était conditionné la présence de "F" uniquement dans la colonne G.

La formule pour la zone C12:L28 est $G12="F" ne pas oublier de bloquer la colonne G avec $

Cordialement

0

merci pour votre aide

0

Bonjour,

Confirme le merci par un clic sur "Résolu" si tel est le cas.

.

Cordialement

0