Problème de fusion de vidéos
jeannets Messages postés 29069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai essayé de poster deux fois ma question à la suite d'un ancien sujet que j'avais ouvert, car mon problème est en lien avec la question que j'avais posée à l'époque, mais visiblement ça ne fonctionne pas...
Bref, je poursuis des copies de vidéos de caméscope sur dvd, à l'époque j'utilisais Openshot Video pour fusionner les vidéos filmées à la même date, mais maintenant quand je l'utilise je trouve le résultat très médiocre, les transitions entre chaque vidéo fusionnée figent pendant 1 seconde et l'image tremblotte au redémarrage, ce sont de tout petits films de 10 secondes en moyenne, donc forcément ça rend le visionnage extrêmement pénible... Il y a très longtemps j'utilisais Format Factory et j'avais essayé de fusionner des vidéos avec, ça fonctionnait plutôt bien sauf pour certaines vidéos qu'il refusait obstinément de fusionner, alors que c'était exactement le même type que les autres, bref, c'est pour cette raison que j'avais pris Openshot. Cette fois-ci j'ai voulu re essayer avec une mise à jour de Format Factory, pour le moment sur mes différents essais ça fonctionne bien, les transitions sont parfaitement fluides donc c'est impeccable, par contre, ce que je me m'explique pas, c'est que quand on visionne le résultat de la fusion, la 1e vidéo est en plein écran, et dès qu'on passe aux suivantes, le format change pour une sorte de panoramique. Et ça fait ça pour toutes les fusions que j'ai essayées... Alors qu'on choisit le format de sortie avant la fusion, donc toutes les vidéos fusionnées devraient évidemment être au même format...
Quelqu'un aurait-il une idée de la raison de ce changement de format, et si ce n'est pas possible de le modifier, quel logiciel pourrais-je utiliser ? Je ne trouve que des logiciels limités en nombre d'essais, ou qui mettent un filigrane sur les vidéos, ou qui coûtent cher, ou en ligne... Je vous remercie !
- Problème de fusion de vidéos
- Gagner de l'argent en regardant des videos tiktok - Accueil - Réseaux sociaux
- Display fusion - Télécharger - Divers Utilitaires
- Waptrick videos - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Comment.lire mes videos avec windows - Guide
- Partage de photos et videos - Guide
1 réponse
Bonjour,
La raison est assez simple, tu essaie de coupler des gênes incompatibles... et dans l'ignorance du contenu... il existe mille sortes de Vidéos pour le même film... Tu mélange le Format avec la dimension d'image et tu voudrait faire une "Fusion"...
Le Format vidéo, c'est davantage l'encodage du Film, la façon dont il a été construit, le nombre d'image par seconde, la fréquence du Bit rate etc.. etc.. et dans ton cas, c'est tout les 10 secondes que ça doit etre reconsidéré...
Donc pour mieux maitriser tout ça, il faut analyser et comprendre, Un logiciel fait ça: Mediainfo
https://mediaarea.net/en/MediaInfo/Download
Voici une petite vidéo sur le sujet
https://www.youtube.com/watch?v=DdC6eoI4q5k
Ce logiciel s'install sur ton PC Windows, Linux ou autres..ensuite tu clic droit sur ton fichier Vidéo et choisi Mediainfo...==> affichage==> Texte pour avoir des détails sur la radiographie de ton fichier... tu pourras mieux adapter ta fusion.
-- Tu pourrais essayer "VSDC free video editor"