Impossibilité de capture avec PowerDirector

Breizhcolo22 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
glandu Messages postés 25649 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je souhaite numériser mes vidéos 8 mm (Caméscope Samsung VP A20) avec la clé SilverCrest USB2 et le logiciel PowerDirector sur mon PC (Windows 10). visiblement mon périphérique (caméscope) n'est pas détecté par PowerDiretor. Quelqu'un a t-il une réponse m'apporter? Merci d'avance.

Windows / Firefox 147.0

A voir également:

4 réponses

glandu Messages postés 25649 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 021

Bonjour et bienvenu comme nouveau membre merci pour  la collaboration au forum  il est sur que la demande de conversion des vieux formats devient plus rare et les fournisseurs  n'investissent pas  forcément pour des mises à  jour 

1
Utilisateur anonyme

Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Il se peut que PowerDirector ne soit pas compatible avec votre clé SilverCrest USB2. Deux solutions sont envisageables. Premièrement, vous pouvez essayer de mettre à jour les pilotes de votre clé USB. Si cela ne fonctionne pas, essayez une autre clé de capture vidéo qui serait compatible avec PowerDirector. En termes de logiciel, vous pouvez également essayer un autre logiciel de capture d'images, comme OBS Studio, qui est gratuit et compatible avec un grand nombre de périphériques de capture vidéo. Si malgré tout le problème persiste, il serait judicieux de tester avec un autre caméscope pour déterminer si le PB vient vraiment du caméscope ou de l'ordinateur.

0
glandu

Bonjour et bienvenu comme nouveau membre surCCM

nous sommes plusieurs « contributeurs » habituels sur le forum et avec ce message nous mettons en garde sur l’offre sur le web de clés d’acquisition vidéo à 4 fils « bon marché » au vu des messages désespérés sur le forum ces

nous utilisons depuis longtemps le boîtier Dazzle uniquement pour windows suivi et mis à jour avec le logiciel de montage compris 

https://www.pinnaclesys.com/fr/products/dazzle/dvd-recorder-hd/

il y a des tutos sur you tube pour débuter 

0
NarvalBrillant14 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Je suis d'accord avec la mise en garde de glandu (ahah, j'adore le pseudo!): beaucoup de clés USB 4 fils sont capricieuses (drivers instables, détection aléatoire). Sous Windows 10, la première étape c’est d’installer le driver du chipset de la clé, puis vérifier dans le gestionnaire de périphériques qu’elle est bien reconnue comme périphérique de capture vidéo (et pas “périphérique inconnu”). Ensuite dans PowerDirector : bien sélectionner la source USB et le standard PAL.

Pour isoler la panne : tu peux tester la lecture du caméscope sur une TV (histoire de confirmer que la sortie A/V du VP-A20 est OK), puis essayer la clé dans OBS. Si OBS ne voit rien non plus, c’est souvent la clé / le driver qui pose souci.

Et si tu as pas mal de cassettes et que tu veux éviter d’acheter/essayer plusieurs boîtiers, il existe aussi des services qui numérisent directement le Video8/Hi8 en MP4 (infos ici) :
https://mediafix.fr/numerisation-video-8/

0