Problème fréquence horloge cpu gpu instable
flo88 Messages postés 30133 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je viens de refaire mon instal windows sur mon ordi portable (omen 17ck1xxx) et entre mes benchmark d'avant et après je viens de voir que mon processeur et gpu ne sont pas stable au niveau des fréquence savez vous m'aider j'ai fait une installation sans bloat avec rufus et j'ai crée un xml spéciale pour quelques modif rapide (légère) et j'ai installer les drives sauf:
-Interface UEFI de diagnostic matériel PC HP
-Package SDK d'OMEN Gaming Hub
-HP Support Assistant
j'ai bien télécharger mes drivers de pilotes et nvidia geforce mais le problème est la.
Si vous pouvez m'aidez j'en serais ravi xD, et si vous avez des recommendations je suis preneur merci d'avance
- Problème fréquence horloge cpu gpu instable
- Temperature cpu - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Gpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Appli horloge - Télécharger - Guide Android
2 réponses
Bonjour qu'est-ce que tu appelles instable les fréquences sur un graphique c'est normal que ça bouge tout le temps
Le principal c'est que tu as bien régler ta mémoire que tu as bien réglé ton CPU que tu as bien régler ton écran et tu surveilles les températures de tout ça avec occt si tu trouves que c'est trop tu réduis dans le bios
Bjr
Pour ajouter.
Tous les cpu et gpu ont des fonctions d'eco d'énergies, ce qui fait fluctuer les fréquences en fonction de la charge.
C'est normal, le contraire serait anormal.