Enceinte pour platine merci
baladur13 Messages postés 50261 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je viens d'acquérir un platine AT-LP120XUSB | Audio-Technica sans Bluetooth apparemment elle disposerai d'une pré-ampli elle na pas d'enceinte livrée
moi n'ai que 4 enceinte file cuivre je n'ai point d'ampli a porter de main
ma question ai puis je directement brancher des enceinte au norme
vue les prise
rouge et blanche et un U isole statique•
Câble USB (1,9 m) •
Câble audio RCA (env. 1,4 m)
mes je craint que sa soit pour installer une ampli
et si oui pour commencer quel enceinte me conseiller vous et pour l'instant budget serrez maxi 100 a 200 mes aimerai déjà une paire d'enceinte musique de salon variété et divers en prime Bluetooth et télécommande son si pour autre appareil casque par exemple j'achète Fnac ou Darty boulanger
et le mode d'emploi de ces branchement qui devrait être simple si deux enceinte ce branche direct sans ampli supplémentaire pour l'instant je vise pas le DJ
ps je possede aussi une autre chaine hifi en un bloc lecteur cassette platine lecteur cd separez avec un cable orange prise qui se met dans l'ampli je suppose du blc hifi
PHILIPS FP 9300
il y aurait til possibiliter de relier les deux plus tard ou de suite si il me faut une ampli obligatoire celle ci me servira pour mes essait ou 45 et le cd cassette en attendant de completer ma AT-LP120XUSB | Audio-Technica

PHILIPS CD 162 Lecteur CD
Windows / Edge 144.0.0.7
3 réponses
Le 21/01 vous aviez 4 enceintes, aujourd'hui c'est 6 :
- 2 enceintes amplifiées Edifier R2000DB (qui fonctionnent avec la platine).
- 2 enceintes passives 25w 8 Ohms (provenant d'une chaine Pioneer S-Q150)
- 2 enceintes passives ?w ? Ohms (provenant d'une chaines AKAI référence ?)
Comme déjà dit, plus avant, sans ampli les enceintes passives Pionneer ou Akai ne peuvent pas fonctionner connectées directement à la platine, il faut, obligatoirement,un ampli.
Vous avez aussi une chaine Philips AS9300 (composées d'une platine FP9300 - un ensemble tuner FP9300, ampli FA9300, bloc cassette ? 9300) et un lecteur de CD Philips CD 162.
Ceci dit je n'ai pas vraiment compris ce que vous désirez faire avec tout cela.
La chaine Philips AS9300 est capable de gérer des enceintes 8 ohms, mais est elle en état de fonctionner ?
Bonjour,
Une platine (même pré-amplifiée) ne peut en aucun cas être connectée directement sur des enceintes passives. Il faut obligatoirement un amplificateur pour gérer ce type d'enceintes.
Quelles sont les références (Marque et modèle) des 4 enceintes en votre possession ?
bonsoir
laje chercherez les référence des ancienne par curiosité la voici les dernière acheté
elle son branchée câble RCA origine platine rouge et blanc et sa marche comme Fnac ma spécifier
R2000DB Powered Bluetooth Bookshelf Speakers (Certified Refurbished) – Edifier Europe
Enceinte connectée Hifi Edifier R2000DB Noir Laque | Darty
- Connexion Bluetooth: expérience sans-fil sans désagréments - Compatible iOS, Android, MacOs ou Windows
- Entrée optique: connexion numérique avec moins de perte
- 2 entrées AUX: Connexion pratique à n’importe quel appareil qui a une sortie casque de 3,5 mm ou une sortie RCA double
- Télécommande: intervertissez les sources d’entrée, contrôle du volume et des modes de traitement du son numérique
bonsoir
R2000DB Enceintes Bluetooth de bibliothèque alimentées (certifiées reconditionnées) – Edifier Europe
- Télécommande
- Câble de connexion pour haut-parleur
- Câble de connexion audio RCA 3,5 mm
- Câble de connexion audio fibre optique
- Câble audio double RCA vers double RC
suite Mode d'emploi Edifier R2000DB (Français - 51 des pages)
bonsoir suite
enceinte pioner S-Q150
music power din 25w
puissance musicale din 25
impedance 8
pioneer electronic corp.
modele 159348 serie
PIONEER XR-Q150 - Manuel du propriétaire Téléchargement immédiat
prise clic rouge et noir pour cable enceinte
et des enceinte Akai plus la référence mes pour ce bloc de chaine hifi Akai voir photo (câble a changer on était gringotter et ne sait par leur état sono pour moi enceinte de secours ou autre appareil ayant pour l'autre chaine Philips cassette radio et platine et encore une autre platine a retaper la Akai sans le bloc mes sa pas urgent
normalement ces deux paire d'enceinte maintenant les réserve en mode secours et/ou sur la seconde platine ou en don plus tard ou vente selon leur valeur mes si je peut en faire quelque chose avec ma dernière platine et ma paire d'enceinte récente la ? donc tout conseil et mode d'emploi sera bien venu
bon voila merci d'avance
Bonjour
Enceinte amplifiée avec plusieurs possibilités de commuter des entrées différentes.
https://www.darty.com/nav/achat/audio_mp3_mp4/son_haute_fidelite/enceinte_connectee_hifi/edifier_r2000db_noir_laque.html
"Système d'amplification de classe D qui intègre un traitement numérique du signal (DSP) et un contrôle de la plage dynamique (DRC) pour éviter les distorsions."
Bluetuth "ou votre ordinateur pour une véritable expérience sans-fil sans désagréments, parfait pour tout appareil iOS, Android, MacOs ou Windows. "
https://www.audio-technica.com/fr-fr/at-lp120xusb
préampli phono intégré commutable sur la platine disque avec interrupteur, peut donc se connecter à une entrée phono ou ligne au choix.
"Convertissez vos disques vinyles en fichiers audionumériques en téléchargeant et utilisant Audacity, le logiciel gratuit d'enregistrement Mac et PC (ou n'importe quel logiciel de votre choix)"
Il doit donc y avoir possibilité de lire et traiter/enregistrer ensuite sur informatique (pc) sous forme de fichier numérique limitant les lectures et l'usure des vinyles pour des écoutes à volonté ensuite.
Inclus : câble USB, câble de sortie RCA amovible (double RCA mâle vers double RCA mâle), adaptateur C.A., adaptateur 45 tr/min, contrepoids, tapis en feutre et couvercle amovible anti-poussière sur charnières
On trouve convertisseurs analogiques/numériques si on veut sur internet je connais pas la qualité
https://www.fnac.com/mp39477513/Power-Dynamics-PDX20-Convertisseur-audio-numerique-analogique-logiciel-Audacity