Impédance enceinte

Fermé
Korti's - 20 oct. 2007 à 20:01
 draken - 29 janv. 2008 à 18:57
Saut à tous, alors voila, j'ai récupéré 2 enceintes de chaine hifi avec un bornier pour les branché en 4 ohms et un autres pour le 8 ohms.
Mais le pb, c que quand je les branches en 4ohms, elles vont + forts qu'en 8ohms.[G 1 ampli 6ohms)
Sa devrait pas être l'inverse?
Ensuite dessus, ya encore les caches poussières, mais j'me suis demandé: est ce que sa sert vraiment?
MERCI !!

8 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
22 janv. 2008 à 22:07
Bonjour,

Post 3 relooké avec tes chiffres:

... si tu mets ton ampli 8 ohms à fond sur des enceintes 6 ohms il est possible qu'il risque de griller.

Je dis seulement qu'il risque parce que généralement il y a une protection thermique qui réduit automatiquement la puissance sonore si ça chauffe trop.li

Mais le principe c'est bien toujours de mettre des enceintes d'une impédance égale ou supérieure à celle de l'ampli
12
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
20 oct. 2007 à 20:19
Ben non, c'est tout à fait normal !

Au plus l'impédance est élevée au plus le passage du courant qui produit les sons est freiné. Et qui dit courant plus faible dit son plus faible.





3
Salu bidou63,
Il n'y a aucun rique à brancher des enceintes de 6 ohms sur un ampli de 8ohms, et de toute facon, les ampli d'aujourd'hui accepte toute les impédence de 4 a 8 ohms, seulement, ton ampli sera un peu plus soliciter, mais pas assez pour le cramer!
Puis de toute facon, quand tu met ton ampli a fond, il y a une protection a base de voisinage qui tque chez toi si sa va tro for !
A moi que ton ampli le fais lui même comme la dit jmp59!
1
Mais le principe c'est bien toujours de mettre des enceintes d'une impédance égale ou supérieure à celle de l'ampli !!!!!!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
A ba j'crois que ta raison parce que je pense avoir croisé un site qui disait le méme truc.
Sinon, je rique pas de faire grillé mon ampli vu que c du 4ohms et le mien du 6 ? (Parce que j'aime bien metre ma musique a fond alors si possible de rien grillé [MATOS A 800euros]!!)
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
20 oct. 2007 à 23:55
En effet, si tu mets ton ampli 6 ohms à fond sur des enceintes 4 ohms il est possible qu'il risque de griller.

Je dis seulement qu'il risque parce que généralement il y a une protection thermique qui réduit automatiquement la puissance sonore si ça chauffe trop.l

Mais le principe c'est bien toujours de mettre des enceintes d'une impédance égale ou supérieure à celle de l'ampli.
0
Salut !!
Alors la seul question que j'me pose c: Comment mettre toute les impédance en 6 OHMS !!
Racheter un AMPLI TUNER me reviendrais + chers que racheter une paire d'enceinte puis j'en est deja un alors sa sera inutile et mettre une résistance ba c qui je suis pas tro bricoleurs !
Merci!
0
bidou63 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 1
22 janv. 2008 à 21:50
bjr a tous , nouveau sur le forum.
je viens d acheter un pack d enceinte home cinema jamo .impedance 6 ohms.j avais envisagé l achat d un ampli yamaha mais il est en 8 ohms.ca crains? que pouvez vous me conseiller?
0