Problème textures dans Enshrouded

Eglantier3333 Messages postés 214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 30118 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je possède un pc megaport acheté en 2022 dont voici la configuration:

- amd ryzen 5 3600

- gigabyte rtx 3060 vision oc 12gb (je l'ai installée ce matin, l'ancienne était une gtx 1660 super)

- 32 gb ddr4

- SSD 1 to

- carte mère msi a520m pro

- alimentation de 600 watts

J'ai remplacé la gtx 1660 super par une rtx 3060 ce matin.

Dans le jeu Enshrouded sur lequel je suis actuellement, les détails des textures étaient réglés sur qualité et avec la rtx 3060, c'est réglé sur maximum qualité.

Malgré cela, les textures sont encore un peu boueuses, et il manque certains éléments dans le décor au niveau du sol, comme les plantes grasses à grosses feuilles dont voici la capture d'écran prise quelque part:

Mes textures sont beaucoup moins jolies que sur l'image, je suis un peu déçu, est-ce dû à la carte graphique ou c'est moi qui fais de mauvais réglages?

Pourriez-vous m'aider, s'il-vous-plaît?

Merci d'avance.

Eglantier

4 réponses

luckydu43 Messages postés 4766 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 116

Bonjour

Le "manque" de textures ne vient pas de la carte, du moins ça se voit vite dans le gestionnaire des tâches onglet "GPU" si la mémoire embarquée est saturée, graphique du bas "utilisation de la mémoire".

La puissance de la CG aura, elle, un impact sur le nb d'images par seconde générées au niveau de détail demandé selon la gourmandise du jeu.

La question est plutôt le "prise quelque part". En premier temps, s'assurer d'être à l'exact même endroit de la map ; les textures varient.

Si tel est bien le cas, contactez directement l'éditeur de la vidéo par commentaire ou mail ; si c'est un particulier sur YT sans énormément de vues ça ira souvent vite. Déjà fait ;-) Il peut alors fournir l'intégralité des paramètres graphiques utilisés de sorte de tout répliquer de votre côté. Demandez aussi si des mods graphiques ont été ajoutés.

Si c'est l'éditeur lui-même, s'assurer qu'il ne s'agit pas d'une version preview comme on a pu en être déçu par Ubisoft lors de la tristement légendaire présentation de Watch Dogs à l'E3 2012 (lien du bilan).

Tenez au jus

0
Eglantier3333 Messages postés 214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonsoir Luckydu43,

Merci pour votre réponse et pour votre aide.

En fait, le jeu n'est pas encore finalisé, c'est une version anticipée.

Mais j'ai vu sur Youtube, que certaines personnes, dès le début du jeu, avaient des textures variées au niveau de la végétation sur le sol, pas comme chez moi.

Je vais voir comme vous m'avez dit et je vous tiens au courant.

Cordialement.

0
Eglantier3333 Messages postés 214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour Luckydu43,

J'ai appliqué les paramètres graphiques comme indiqué dans une vidéo sur Youtube, et j'obtiens des textures pas laides mais pas extra non plus, c'est étonnant pour une rtx 3060 même si c'est un vieux modèle.

J'ai entendu dire aussi que le DLSS pouvait réduire la qualité des textures, est-ce vrai? Il est activé dans mon jeu.

Voilà les captures d'écran:

Il manque bien évidemment des éléments dans la végétation sur le sol alors que d'autres joueurs sur Youtube ont des textures bien plus belles, même avec une rtx 3060 (j'ai vu à cet effet une vidéo sur Youtube).

D'autres captures:

Je ne mets pas plus de captures, sinon je sens que le forum va planter.

A une époque, j'avais fait planter le forum de Clubic parce que j'avais mis une tonnes de captures d'écran, et par la suite j'avais été banni du forum pour 9999 jours.

Et là, sur une capture d'écran d'un joueur, on voit que c'est quand même plus joli:

Mais je suis peut-être un peu tatillon aussi...

Cordialement.

0
luckydu43 Messages postés 4766 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 116

Au risque de me répéter, il faut comparer à l'endroit exact près.

Aussi, quid des filtres nVidia appliqués ? La dernière capture présente une scène plus lumineuse, forcément c'est plus joli mais cela à part, je ne note pas de différence de qualité avec la première, même en profondeur de champ.

0
flo88 Messages postés 30118 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 077

Bonjour 

J'ajouterai au passage qu'il faut se méfier des vidéos sur YouTube ou autre car elles souvent bidonné par des petits malins,  genre le gars te montre qu'il fait 200fps à star wars battlefront ll avec une gtx 560.....et un celeron en cpu.

0