Téléphone Android qui devient lent

nobru07 Messages postés 275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MaxGix Messages postés 6753 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai un téléphone Android (Samsung) un peu âgé (2018).
Avec les mises à jour des applis et du téléphone lui-même, il devient plus lent.
Lent à ouvrir les applications, en général (40 secondes pour Vinted, quand même !).
Lent à les utiliser, parfois (par exemple, l'application interne d'appareil photo : on peut cliquer plusieurs fois, il ne prend pas la photo ou la prend très en retard, alors qu'avec d'autres applis photo, ça marche).

Y a-t-il un moyen de résoudre (au moins en partie) ces problèmes de lenteur ? 
Ou est-ce inexorable, compte tenu de l'âge et de l'évolution des applications ?

Merci

Windows / Firefox 146.0

A voir également:

1 réponse

MaxGix Messages postés 6753 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 361

Salut, 

c'est surement un peu des deux.

Je ne suis pas sûr que sur smartphone il existe des applications efficaces permettant d'améliorer les performances en nettoyant le système; par exemple il y a ccleaner mais je n'ai aucun retour dessus donc vous pouvez essayer et voir si ça fait une vraie différence, car pour vraiment repartir sur de bonnes bases, il faudrait restaurer le téléphone dans son état d'usine mais c'est forcement contraignant. (sauvegardes des données préalables etc)

Si malgré une restauration du système, il est toujours trop lent c'est qu'un changement de smartphone sera la seule solution malheureusement. 

++

0