Téléphone Android qui devient lent

nobru07 Messages postés 276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MPMP10 Messages postés 66871 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai un téléphone Android (Samsung) un peu âgé (2018).
Avec les mises à jour des applis et du téléphone lui-même, il devient plus lent.
Lent à ouvrir les applications, en général (40 secondes pour Vinted, quand même !).
Lent à les utiliser, parfois (par exemple, l'application interne d'appareil photo : on peut cliquer plusieurs fois, il ne prend pas la photo ou la prend très en retard, alors qu'avec d'autres applis photo, ça marche).

Y a-t-il un moyen de résoudre (au moins en partie) ces problèmes de lenteur ? 
Ou est-ce inexorable, compte tenu de l'âge et de l'évolution des applications ?

Merci

Windows / Firefox 146.0

A voir également:

4 réponses

MaxGix Messages postés 6753 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 364

Salut, 

c'est surement un peu des deux.

Je ne suis pas sûr que sur smartphone il existe des applications efficaces permettant d'améliorer les performances en nettoyant le système; par exemple il y a ccleaner mais je n'ai aucun retour dessus donc vous pouvez essayer et voir si ça fait une vraie différence, car pour vraiment repartir sur de bonnes bases, il faudrait restaurer le téléphone dans son état d'usine mais c'est forcement contraignant. (sauvegardes des données préalables etc)

Si malgré une restauration du système, il est toujours trop lent c'est qu'un changement de smartphone sera la seule solution malheureusement. 

++

2
superbarnis Messages postés 4700 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   503

bonjour

il faudrais telecharger les photos sur un pc ou sur une cle usb puis les virer du tel cela soulageras la memoire puis virer les applications qui ne servent pas egalement  ton tel devrais etre plus rapide apres

aplus

1
MPMP10 Messages postés 66871 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 921

Bonjour,

Il est usé, malheureusement, je pense, votre téléphone !

Mais, bon, vous pouvez essayer deux ou trois trucs avant de le réinitialiser !

Remarque : Assurez-vous de sauvegarder toutes vos données personnelles avant d’envoyer votre dispositif à réparer.

Utiliser le Mode Maintenance

https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-utiliser-le-mode-de-maintenance-sur-mon-smartphone-ou-ma-tablette-galaxy/

Peut-être ici aussi !

https://support.google.com/accounts/answer/32050?hl=fr&co=GENIE.Platform%3DAndroid

Comment vider le cache et les données des applications sur votre téléphone Galaxy ?

https://www.samsung.com/africa_fr/support/mobile-devices/how-to-clear-the-app-cache-and-data-on-your-galaxy-phone/

1
nobru07 Messages postés 276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Je crains que ce soit ça.
Je n'avais pas pensé à tout reprendre depuis le début.
Effectivement, c'est contraignant.
Il faut tout vider, tout retélécharger...
Et ça va prendre un bon moment.

Mais sur une appli comme l'appareil photo, par exemple.
Il n'y aurait pas une chose que je pourrais tenter ? 
Merci

0