Thunderbird refuse de s'ourir, demande un nouveau mot de pas
brucine Messages postés 23846 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
PC Windows 10, bbox (Bouygues télécom), Norton, quand on lance Thunderbird : échec de l a connexion pour le client C******.bbox.fr
- Thunderbird refuse de s'ourir, demande un nouveau mot de pas
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Identifiant et mot de passe - Guide
1 réponse
Bonjour aussi,
On n'est pas des sauvages sur le Forum CCM. La politesse existe et est fortement conseillée sur notre Forum... https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
Sur Windows 10, tu as déjà l'antivirus natif, Microsoft Defender. Inutile d'en utiliser un second.
Si Thunderbird refuse de s'ouvrir et demande constamment un nouveau mot de passe, vérifie que le mot de passe principal est correctement configuré ou supprimé si vous ne l'utilisez pas. Assure-toi aussi que les informations d'identification pour ton compte de messagerie sont correctes et enregistrées dans le gestionnaire de mots de passe de Thunderbird.
Bonjour,
désolé de na pas avoir réussi à finaliser ma question sur ce pb de mot de passe, mauvaise manip (je ne suis plus très jeune - 90 ans - mais je sais que ce n'est pas une bonne excuse..)
Donc, mon problème : mais où est donc se fameux mot de passe principal ? est-ce celui au démarrage de Windows (à l'ouverture de la session ) ? en tout cas, ce n'est pas celui d accès au Service CLient de Bouygues Telecom ... en tout cas, voilé le message affiché par Thunderbird...
Merci d'avance (pour info, le pb est sur le micro de mon épouse, pas sur le mien !)
Bonjour,
C'est le mot de passe du compte de mail Bbox, soit parce qu'il a été changé ou piraté ou qu'on s'est trompé, soit parce que Norton met le souk et interdit la connexion.
Dans le premier cas, il faut se rendre sur le site de Bbox et prétendre qu'on l'a oublié pour qu'il soit réinitialisé sur le moyen de secours prévu (autre mail, téléphone) et qu'on puisse en entrer un nouveau
Bonjour,
merci pour ces pistes de recherche; en fait, j'ai déjà fait un contrôle de bbox avec un technicien "en ligne".
Cela devrait, peut-être ? , venir de Norton - j'ai un peu l'impression que le pb est apparu après une mise à jour de Norton (renouvellement de l'abonnement). Quel serait donc le ou les paramètres de Norton à vérifier ?
Merci d'avance !
Bonjour,
Je ne connais rien à Norton, c'est facile à vérifier en le désactivant provisoirement.