Imprim. HP refuse les cartouches compatobles

nulleinfo Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 23644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, 

J'ai essayé à plusieurs reprises, mais les cartouches d'encre soit-disant "compatibles" ne fonctionnent pas (Imprimante HP Deskjet 2622), bien  que "désactiver la protection des cartouches" soit coché. Pourtant, le niveau estimé d'encre est au maximum. Je ne vois pas où modifier malgré mes recherches sur internet, rien ne fonctionne. 

Pourriez-vous me dire s'il faut que j'arrête d'acheter des reconditionnées?

Merci de bien vouloir m'aider avec des instructions compréhensibles pour une nulle en info, car ça revient cher, plus que d'acheter un nouvel appareil...

Ou bien me donner une marque d'imprimante pas trop chère, économique en cartouches qui accepte les cartouches reconditionnées sans faire trop de manipulations informatiques.

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 23644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 768

Bonjour,

Toutes les marques contrôlent l'authenticité des puces et, si le logiciel d'imprimante est connecté Internet, font régulièrement des mises à jour de firmware pour empêcher de faire marcher demain ce qui marchait hier.

C'est la roulette russe, telle marque compatible peut fonctionner à un moment mais pas à un autre.

La seule solution radicale en dehors des cartouches originales est une imprimante Laser.

Le coût couleur est élevé, mais en supposant qu'on ait une noire et blanc pour ce qui le plus souvent n'a pas besoin de couleur et en conservant sa jet d'encre pour la couleur éventuellement avec des cartouches authentiques on s'y retrouve assez vite en coût.

1
gandalf2b Messages postés 503 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   149

Bonjour ,

J'ignore ce qui pose problème avec ton imprimante , toutefois si je puis me permettre un petit conseil basé sur mon expérience personnelle il vaut mieux éviter les cartouches "adaptables ou compatibles" qui peuvent (parfois) poser des problèmes sérieux .(pour ma part il m'est arrivé qu'une cartouche de se type se mette à fuir et à l'arrivée ... changement d'imprimante vu qu'elle était entièrement imprégnée et imprimait avec des tâches plein les feuilles !)

Tu commande des cartouches d'origine sur Amazon (elles sont souvent moins chères et au moins tu ne rencontre pas de soucis :)

Très bonne année 2026 à toi et ........bonnes impressions :)

0