Pas d'accès internet avec un répéteur Wifi
jeannets Messages postés 28989 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un répéteur Wifi Netgear AC750. Je l'utilise dernièrement car je suis vraiment au bout de la portée de ma box.
Il s'installe bien, je vois mes deux nouveaux Wifi _2G et _5G qui sont bien plus puissants que mon réseau d'origine.
Mais quand je surfe sur Internet, les sites ne sont pas accessibles avec ces deux réseaux alors qu'ils le sont avec mon réseau d'origine (mais bon c'est lent, quoi !!)
Je travaille avec Ubuntu et Firefox...
J'ai essayé de configurer mon répéteur avec mywifiext.com mais quand je suis branché sur mon réseau d'origine, il me dit que je n'utilise pas le répéteur. Et quand j'utilise les réseaux _2G et _5G, je n'ai pas accès au site (c'est bien mon problème).
Est-ce que quelqu'un a une idée géniale ? J'ai branché, débranché, redémarré la moitié de ma maision... Bref, je sèche !!
Merci
Xavier
- Pas d'accès internet avec un répéteur Wifi
- Acces rapide - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Accès refusé - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
1 réponse
Bonjour,
Il se peut qu'il soit aussi "Trop loin" Il faut bien choisir son emplacement... et aussi la fréquence Wifi répétée.
-- En effet, si tu le place en limite de portée de l'origine, Le signal reçu est trop faible... Il faut le placer aux 2/3 de la distance Box <==> PC pour recevoir un signal encore valide et, pouvoir le répéter, un peu plus loin.
-- Et si c'est possible, lui faire répéter la fréquence 2.4gHz, elle porte plus loin que le Wifi en 5gHz...
-- Tu peux très bien voir un niveau d'émission fort... sur un repeteur qui ne répete rien du tout d'internet... si la liaison vers le Web n'est pas établie... Hé oui..!
- Tu pourrais placer le matériel dans une même pièce et proche de la BOX, autour de 2 mètres, pour faire ces reglages, et les mettre à leurs places ensuite.
Bonne fêtes.