Connexion réseau local XP
brucine Messages postés 23615 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je continue ma saga consistant à remplacer le poste XP fatigué de climatisation de la copropriété par un autre "à l'identique" pour faire tourner un logiciel qu'on ne peut pas réinstaller et réactiver.
Le "nouveau" PC est un Dell aussi proche que possible de l'ancien, prévu pour Windows 7, livré sous Ubuntu; je l'ai formaté, installé XP, cherché les pilotes correspondants avec un peu d'aide ici, pas simple.
Mon voisin avait fait une sauvegarde XP de l'ancien, que j'ai restaurée sans conviction sur le nouveau avant d'utiliser des moyens plus violents, surprise, le PC est parti au quart de tour, plus qu'à remplacer les pilotes par ceux compatibles avec le nouveau PC (et à supprimer une des deux cartes réseaux, installation en double alors qu'il n'y en a qu'une).
L'engin a une IP fixe 192.168.0.101 pour se connecter par câble réseau à la platine de contrôle du système de climatisation; pas cohérente chez moi, je mets en IP automatique et je me connecte sur Internet sans problème.
On teste donc de remplacer l'UC en place et là, pas moyen de lancer le fameux logiciel qui ne s'initialise pas, "câble réseau absent ou non connecté", ce qui n'est pas vrai puisqu'il fonctionne avec l'ancien, il semble donc que la connexion à la platine ne se fasse pas alors que la machine est en principe exactement semblable sur le plan logiciel.
Dans le doute, j'ai changé l'adresse MAC de la carte du nouveau PC en celle de l'ancien, elle est peut-être contrôlée par la platine, je n'ai pas encore eu le temps de tester.
J'ai fouillé dans le dossier d'installation du logiciel qui comporte des scripts avec des informations curieuses, MasterIP 192.168.0.1 (je suppose que c'est celle de la platine), MainPCIP 192.168.0.100 (késaco?) HostName Master (re késaco?).
Si la platine lisait une licence qui existait sur l'ancien PC et qui n'aurait pas été transférée au nouveau, je l'ai bien sûr dans le dos, idem si la platine contrôle d'autres données MAC du PC que celles de la carte réseau.
Mais s'il ne s'agit que d'un problème de paramétrage, je vous écoute.
Merci.
- Connexion réseau local XP
- Gmail connexion - Guide
- Appdata local - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Prix d'un appel local - Forum Mobile
1 réponse
Bonjour;
Il n'y a pas forcément de Licence... mais il peut très bien vérifier qu'il est bien connecté avec sa machine Partenaire... en vérifiant si l'adresse MAC est bien la même...? et là aussi, tu l'as dans le dos..!
Tu pourrais changer la carte réseau de ce Nouveau PC par celle de l'ancien... histoire de le confronter avec le Driver de la sauvegarde, et aussi redonner la même adresse MAC
Quelques infos seraient utiles: la marque et modèle de la carte mère de la climatisation... quel est le nom du logiciel de pilotage de cette clim..?
Il doit y avoir une BOX ou un modem dans cette installation..?? s'il échange un minimum avec le WEB... ou alors, c'est seulement un réseau local..? et c'est la carte de la clim qui gère le réseau..??
Il est très plausible que l'auteur n'est pas mis ce montage en IP dynamique; mais en IP manuel et ainsi il sait bien d'après le N° IP, ce qui est relié au bout du fil...et évite ainsi les aventures de l'automatique.
Je suppose que 192.168.0.1est le N° de la passerelle (BOX gateway) du réseau.
et 192.168.0.100 l'ip d'un périphérique ( la carte de la clim par ex.)...
Il serait bon de faire le schéma des connexions de ce réseau; avec tous ses N° d'IP
Bonjour,
Il y avait historiquement un modem 56K et donc une ligne téléphonique seulement destinés au paramétrage sur l'ordinateur par le concessionnaire Daikin et qui n'ont jamais servi, ce concessionnaire se déplaçant pour la maintenance annuelle, ces équipements n'existent plus aujourd'hui.
L'ensemble ne fonctionne qu'en réseau local, l'ordinateur est connecté seulement par câble réseau à un boîtier Daikin de ce type, lequel est lui-même connecté en amont aux deux groupes de climatisation VRVIII physiques et en aval aux unités internes dans chaque appartement, je suppose que le boîtier en question tient lieu de routeur, le PC XP ne sert qu'à lancer au démarrage le logiciel Daikin censé s'y connecter.
On ne peut a priori pas changer les cartes réseau qui sont des Chipsets intégrés aux cartes mères, j'ai comme dit hier affecté à la nouvelle le MAC de l'ancienne; je suis sur le départ et je n'aurai pas le temps de tester avant début janvier sauf si mon collègue du conseil syndical le fait avant moi.