Clé de démarrage Windows XP
.eric Messages postés 1302 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous. J’ai eu l’envie d’essayer de remettre en route mon ancien pc sous Windows XP qui avait planté il y a environ 2 ans. C’était une tour pc donnée par un ami à l’époque. Problème, pas de disque de démarrage. J’ai essayé les tutos pour créer ma clé de démarrage, mais ça ne fonctionne pas. J’ai peut-être téléchargé la mauvaise clé. Sur les infos notées sur la tour, il s’agit de Windows XP home édition nettops. Quelqu’un aurait-il la bonté d’aider un novice en informatique svp ? J’me donne un 4 sur 10 sur l’échelle de l’expert en informatique. À vrai dire 3, mais je ne veux pas faire peur… Après, le pc a peut-être un problème pire que prévu. Merci.
- Clé de démarrage Windows XP
- Cle windows xp - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Clé de démarrage windows - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
3 réponses
bonsoir
pour faire une cle usb il faut telecharger xpen iso puis faire une cle de demarrage avec rufus .
avez vous la cle de licence ?
edition de xp ne connais pas peut etre pirate
a plus
Bonjour
Première opération: sans rien écrire dans disque dur surtout pas le formater, tester le disque dur:
Démarrer sur un live pour commencer et tester le disque dur pour savoir si on peut réutiliser, un test avec CrystalDiskinfo c'est clair vert ou bleu c'est bon. l'idéal c'est le live-soit-disant CD-Malekal , qui a déjà CrystalDiskinfo dedans (lequel a besoin de windows pour tourner d'où le live Malékal)
Live gratuit linux? ou outil de dépannage Malekal? sur clé usb? ou disque? on sait pas encore.
https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/
Bonjour
Concernant les licences ; Windows XP ne peu plus être activer via l'activation internet, les serveurs Microsoft ne le permettent plus.
Il faut utiliser des méthodes détournées : Comment activer Windows XP - malekal.com
Pour l'installation d'XP, depuis un CD c'est mieux surtout si le pc date de l'époque XP.