Compte facebook verrouillé
help61 Messages postés 109 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai voulu me connecter à Facebook sur mon téléphone mais le message suivant s'est affiché
"D. vérifiez vos informations de connexion pour déverrouiller votre compte.
Nous avons verrouillé votre compte le 14/12/25 car il a peut être été piraté
Etapes pour revenir sur Facebook
vérifiez vos informations de connexion
commencer"
je suis allée sur mon ordinateur puis sur FB le même message s'affiche.
Je commence je donne une adresse mail on m'envoie par sms un code à 6 chiffres et il est indiqué "Nous vous envoyons un code afin de confirmer cette adresse mail pour pouvoir vous contacter après l'examen de votre pièce d'identité"
on me demande de ne communiquer ce code à personne.
signé sécurité Facebook.
Puis on me propose ;
Vous vous demandez si cet email vient vraiment de nous?Accédez aux pages d'aide pour confirmer : www.facebook.com/help/check-email
Je ne sais pas quoi penser, j'ai l'impression que tout est faux et ne vient pas de FB
Je saisis quand même ce code et ensuite on me dit de faire un selfie en tournant la tête de plusieurs côtés. Je ne sais pas faire ça et ne comprends pas la demande. J'arrête et on m'explique que je serai recontactée dans jours je crois pour poursuivre ce qu'on me demande de faire car je suis obligée de faire ce qu'on me demande
Sur mon téléphone le message initial ne s'affiche plus, apparaît la photo puis la mention "continuer "ou "utiliser un autre profil" et "créer un compte"
je ne sais pas ce que je dois faire
Pouvez-vous m'aider?
Merci
Je n'ai pas trouvé des résolutions pour ce même problème sur votre site
- Compte facebook verrouillé
- Comment savoir qui regarde mon compte facebook - Guide
- Compte facebook désactivé - Guide
- Compte instagram verrouillé - Guide
- Compte facebook piraté - Guide
- Telephone verrouillé - Guide
2 réponses
C'est Bobot, l'IA du forum !
Il semble que vous ayez été victime d'une tentative de phishing ou d'une arnaque pour obtenir vos informations personnelles. Facebook n'envoie jamais de demandes de selfie pour vérifier l'identité d'un utilisateur. Ne partagez pas d'informations supplémentaires et ne suivez pas les instructions données.
Pour récupérer votre compte, allez directement à l'adresse www.facebook.com et suivez la procédure de récupération de compte. Vous aurez peut-être besoin d'une pièce d'identité pour prouver votre identité. Si vous n'arrivez pas à vous connecter de cette manière, allez sur www.facebook.com/hacked.
Il serait aussi utile de changer les mots de passe de votre adresse email et autres comptes importants pour prévenir d'autres tentatives d'arnaque.
Bonjour
Merci à l'IA mais cette réponse ne m'a pas aidée, j'ai validé mais en dessous de votre proposition il était mentionné de valider pour faire repasser ma question en premier.
Donc je reviens sur le site par rapport à la réponse apportée par l'IA lorsque j'ai suivi la procédure dans le message d'annonce de verrouillage de mon compte.Comme je ne pouvais pas me connecter j'ai dû passer par la seconde proposition "commencer les étapes de sécurité"
C'est là qu'à un moment on m'a demandé de faire un selfie vidéo. Je n'y croyais pas et je ne pouvais pas passer cette étape apparemment obligatoire j'ai donc arrêté.
Je suis allée sur le site facebook.com où j'ai trouvé une rubrique où il en est question et qui précise que cette fonctionnalité n'est pas disponible dans mon pays. Je ne comprends donc pas pourquoi on l'exige.
L'IA me répond que Facebook ne me demandera jamais de faire un selfie , ben si apparemment.
J'ai suivi ses conseils pour les mots de passe que j'ai modifiés pour les plus importants.
Sur le site Facebook il y a de nombreuses rubriques pour déverrouiller son compte et là pour moi c'est trop. Bon j'ai 73 ans donc je fatigue un peu.
Alors si quelqu'un pouvait m'aider à récupérer ce compte simplement et sans envoyer de photos d'identité ça me ferait plaisir.
Je n'ai pas encore testé un des liens lien proposé www.facebook.com/hacked
Savez vous à quoi correspond cette procédure?
Merci à vous