Compte Meta désactivé pendant la nuit, appel refusé
.eric Messages postés 1283 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je rencontre un problème sérieux avec mes comptes liés sur les plateformes Meta et je cherche des retours d'expérience ou solutions.
Pendant la nuit, vers 4h du matin, alors que je dors, j'ai reçu un e-mail indiquant que mon compte ne pouvait plus diffuser de publicités pour un comportement non authentique ou des violations des règles publicitaires. Le problème est que je n'ai jamais créé ni diffusé de publicité ni utilisé d'outils publicitaires.
Au réveil, mon compte principal et ensuite été suspendu pour non-respect supposé des normes de la communauté. J'ai immédiatement fait appel via la procédure officielle, mais l'appel a été refusé et le compte a été désactivé définitivement.
À cause de cette décision, mon compte Instagram, qui était lié à ce compte, a également été désactivé automatiquement, alors que je n'ai jamais enfront les règles sur Instagram non plus.
Je n'ai jamais eu de comportement non authentique, jamais publié de contenu interdit et jamais effectué d'action suspecte. La suspension étant intervenue pendant mon sommeil, la seule explication logique serait un accès non autorisé ou un piratage.
Aujourd'hui, plus aucun formulaire d'appel n'est disponible et il semble impossible de parler à un humain. Je souhaite absolument récupérer mes deux comptes, Facebook et Instagram, et je suis prêt à fournir une pièce d'identité, sécuriser les comptes et changer les mots de passe.
Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à récupérer ses comptes après un appel refusé ? Existe-t-il un moyen réel de contacter un support humain chez Meta dans ce genre de situation ?
Merci d'avance pour votre aide. ????
- Compte Meta désactivé pendant la nuit, appel refusé
- Formulaire opposition meta whatsapp - Guide
- Compte facebook désactivé - Guide
- Meta ai - Guide
- Compte désactivé instagram - Guide
- Pave tactile desactive - Guide
2 réponses
Bonsoir,
C'est Facebook qui décide.
Mais l'appel a été refusé et le compte a été désactivé définitivement.
Il n'est pas possible de les récupérer dans ce contexte, Facebook (Meta…) vous a mentionné que cette décision était définitive !
Définitions : définitivement - Dictionnaire de français Larousse
Il n'y a pas d'assistance par mail, téléphone ou par courrier pour les particuliers sur Facebook.
Bonjour
Ici on n'existe pas pour META: ni droit de regard, ni droit de donner un avis, ni d'aider quelqu'un ou le représenter ou agir à sa place. c'est ses comptes à lui, c'est lui le seul "interlocuteur" si on peut dire, car il ne reste plus qu'une adresse postale il me semble.
Un avocat décrit une situation similaire, décrit la méthode d'approche, en irlande pour l'europe La société META, responsable du traitement de ces demandes, est souvent domiciliée à l’étranger (par exemple en Irlande pour le siège européen), ce qui peut compliquer les démarches.
https://consultation.avocat.fr/blog/etienne-bucher/article-2974312-comment-recuperer-mon-compte-suspendu-sur-facebook-ou-instagram-meta.html
Ceux qui ont obtenu quelque chose avant ont pu se connecter et traiter avec les services de facebook en ligne formulaire ou service client; des étapes que vous semblez avoir déjà passées, les seules aides que l'on pouvait faire plus tôt c'est indiquer les pages d'aide des différentes plateformes; si ils coupent tout accès on ne peut plus que constater le nombre de gens dans votre situation sur ce forum au fil des mois et des discussions.