Modifier la couleur de fond panneau latéral firefox
Mots croisés Messages postés 3337 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour.
Suite à une mise à jour firefox, le panneau latéral est devenu gris foncé.
Comment retrouver un panneau latéral blanc comme auparavant?
Si quelqu'un connait la réponse j'en serais ravi.
Merci
- Modifier la couleur de fond panneau latéral firefox
- Panneau de configuration - Guide
- Modifier dns - Guide
- Modifier liste déroulante excel - Guide
- Comment mettre un fond de couleur sur libreoffice writer - Guide
- La boite a couleur - Télécharger - Divers Photo & Graphisme
4 réponses
Bonjour,
Il semble y avoir plusieurs solutions suivant les paramètres et extensions que l'on utilise sur Firefox : https://www.reddit.com/r/firefox/comments/1pjv8xa/firefox_146_changed_sidebars_background_color_to/?tl=fr
Si je mets le Thème Système Auto, la barre gauche redevient claire, mais je perds mon thème personnalisé.
Une des solutions indiquées fonctionne pour moi.
Dans le profil Firefox, au même niveau que le répertoire cache2, créer un nouveau dossier s'il n'existe pas nommé chrome dans ce dossier avec le bloc notes créer un fichier texte nommé userChrome.css dans ce fichier mettre la ligne suivante
#sidebar { background: white !important; }
fermer et relancer Firefox.
J'utilise ce fichier pour de nombreux autres paramétrages de Firefox. Cela peut devenir vite compliqué. Et une nouvelle version de Firefox peut changer le nom des objets, alors le paramètre ne fonctionne plus.
Bonjour,
Tout simplement,il faut espérer que Mozilla corrige le tir dans une future mise à jour.
Avec ou sans fichier userChrome.css.
Cela le plus tôt possible (Correctif = MAJ),car il y à pas mal des mécontentements,et pas que sur CCM et Reddit.
J'ai testé différentes procédures sans succès pour ce fond ''gris''.,sauf une option .CSS qui le permet ,qui ne servira sans doute à rien,parce que cela dépend du thème utilisé (Clair/foncé) ou avec une extension Thèmes Firefox.
1) Firefox color :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/firefox-color/
Sympa ,mais basta son propre thème (dit au message 2).
Dommage...
2) Thèmes utilisateurs:
Idem,quel que soit le thème choisi,une extension par exemple.
Dommage.
3 Code userChrome.css :
C 'est possible,reste du boulot, compromis plus ou moins avec le thème utilisateur.
Raison pour laquelle sert à rien de l'éditer pour le moment,hormis si un code .css serait compatible avec son propre thème.
Exemple ci-dessous:
Objectif souhaité :
Un correctif Mozilla Firefox(MAJ).
Bonjour,
Je n'utilise pas le panneau latéral dont je ne vois pas l'intérêt mais chacun le sien.
Il ne s'agit pas de "correction" puisque cette modification Firefox est probablement délibérée, c'est la même histoire que l'espacement intempestif des marque-pages depuis déjà un tas de versions.
Cela dit, il n'y a pas de quoi en faire un drame, la modification css indiquée par jee pee est simple et elle fonctionne à cela près que le titre reste gris (je sais, la première fois il faut créer et activer ce css, c'est un peu plus long).
En dehors d'éventuelles extensions, nous sommes nombreux dans le même esprit à bidouiller le fichier config à notre goût.
En effet lors de certaines mises à jour ou tout bêtement si on réinstalle pour une raison ou pour une autre, pertes et profits: c'est pourquoi j'ai une copie de ce fichier dans un dossier externe.
Bjr,
La problématique '' panneau latéral grisé '' est déjà remontée chez Mozilla avant même ce post, à mainte reprises qui sera corrigé(au plus tôt,c'est possible) pour ceux et celles qui l’utilise avec un correctif .
Enattendant,çamerdouille(niveauaffichage--►Fondgris),etcelamêmeaveclessolutionsdecontournementstemporairesicimême.
Éditeur de configuration Firefox :
En dehors d'éventuelles extensions, nous sommes nombreux dans le même esprit à bidouiller le fichier config à notre goût.
Quoi par exemple ?
Pas trouvé de mon coté.
Mozilla apportera sans doute une solution (MAJ)
Sorry pour message précédent :
Nota:
Cela adressé à la team CCM.(Les espaces qui merdouille).
J'ai beau rectifié,que neni..... !!!!!!
Ça me rappelle un peu le même bug ou le ''' Bonjour'' n'était pas présent dans un de mes posts récent sur CCM après une remarque d'un membre,à peu prés à la même heure.
De mon coté ,peut rien faire/rectifier,tant pis--►Une maintenance ?
Changer de navigateur ,c'est pas la réponse attendue,çà fonctionnait avant.
Oup's, je n'étais plus venu voir les réponses car j'imaginais ne plus en recevoir.
Breff.
Je vais attendre une éventuelle MAJ de firefox concernant ce sujet, car je n'ai pas l’énergie de me lancer dans ces manip's, surtout si il me faut revenir supprimer une manip' parce qu'elle ne me convient pas, ou bien qu'elle dérègle mon Firefox présent.
Je vs remercie pour vos interventions
Bonnes fêtes de fin d'année

Apparemment y'a pas de solutions
Effectivement, comme le dit "Adidax", ça fiche le binz dans le thème, grrrrrrr