Problème impression PDF
contrariness Messages postés 21560 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis environ 10 jours tous les PDF que je veux imprimer avec Adobe Reader sont automatiquement imprimés sur une zone de 215,9 x 279,4 mm (c'est d'ailleurs indiqué sur la droite sur l'aperçu visible dans la boîte de dialogue).
Même en cochant échelle 100 %.
Le format papier est pourtant bien A4 21x 29,7 mm et pareil pour les documents que je crée en format A4 sur OpenOffice avant de les enregistrer en PDF.
Ces même documents déjà imprimés avant ce problème n'avaient pas le même aperçu !
C'est comme ça sur mon ordinateur Windows 8.1 64 bits. J'ai mis Adobe Reader à jour et ça n'a rien changé.
C'est pareil sur l'ordinateur de mon chéri Windows 11.
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait top parce que j'ai beaucoup cherché mais je ne trouve rien !
Je vous remercie !
Sarah
- Problème impression PDF
- Spouleur d'impression - Guide
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Impression livret a5 - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Télécharger dictionnaire larousse pdf gratuit - Télécharger - Dictionnaires & Langues
2 réponses
Le format de page de votre PDF s'affiche si vous placez le curseur de la souris en bas a gauche(temporairement) dans la page affichee a l'ecran.
Verifiez ce qui est indiqué
Si le format n'est pas un A4, il faut regarder dans les parametres de l'imprimante PDF depuis le panneau de configuration (propriete de l'imprimante)
Je vous remercie, je regarde ça ce soir, je ne suis pas à la maison.
Ce qui est sûr, c'est que je crée toujours des fichiers A4 sur OpenOffice (que j'enregistre ensuite toujours en PDF pour impression avec Adobe).
Et même lorsque ce sont par exemple des fichiers PDF téléchargés, je n'avais pas ce problème avant avec ces mêmes fichiers !
J'ai téléchargé PDF Xchange editor il y a 15 jours, je me demande si c'est lié ?
En tout cas je trouve beaucoup de sujets sur Internet mais aucune résolution.
Merci
215,9 x 279,4 mm c'est le format Letter
Si c'est ce qui est declaré comme format par defaut, il est utilise par l'outil de conversion en PDF que vous utilisez.
Acrobat Reader n'y est pour rien. C'est au moment de la conversion en PDF que cela se passe. Verifiez dans l'imprimante PDF le format du papier.