Petite problemes de presentation Tablette
RésoluPierr10 Messages postés 14132 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'acheter une tablette NEC Lavie Tab8 que je maitrise peu a peu. Toutefois, il y a 3 petits problemes que je n'arrive pas a resoudre :
1. cette petite "languette" sur la gauche [1] [voir photo] qui ouvre une page actualites [Google ?]. J'ai desinstalle Google News pourtant. J'aimerais la supprimer ladite "languette"
2. Lorsque j'ouvre une application sur le bureau cette derniere apparait egalement dans la barre de taches en bas [2], ce que je ne veux pas. Dans la barre de taches, je ne veux que GMAIL, Chrome et Whatsapp et parametres [en doublon sur le bureau]. Comment faire ?
3. En haut, a droite, il y a un micro (?) barre. Je ne comprends pas ce que c'est. Que faire ?
Cela ne m'empeche nullement d'utiliser la tablette. Disons que sans les points 1 et 2 ... cela approcherait des 100% satisfaction.
Par avance, merci pour aide et conseils.
Bon week-end.
Serge
- Petite problemes de presentation Tablette
- Tablette samsung a9+ 128 go avis - Accueil - Tablettes
- Petite amie virtuelle en français gratuit - Accueil - Intelligence artificielle
- Tablette prison - Guide
- Mode sécurisé tablette - Guide
- Utiliser tablette comme deuxieme ecran - Guide
2 réponses
Bonjour,
Tout ce qui suit est pour un Android récent qui n'a pas été trop modifié par le constructeur de la tablette.
1) La page des médias.
Normalement, il n'y a pas d'icône. Vous pouvez désactiver cette page en allant dans Paramètres > Écran d'accueil.
En descendant vers le bas, vous trouverez Ajouter page média à l'écran d'accueil.
Désactivez. Je pense que l'icône aura disparu en même temps.
2) Pour le microphone barré dans la barre d'état, je n'ai pas d'explication.
Vérifiez que le microphone est bien actif
(Vous pouvez lancer une recherche sur Internet en utilisant le micro en place du clavier). Habituellement, quand on utilise le micro, il apparaît transitoirement dans la barre d'état puis est remplacé par un point vert.
Si le micro est inactif, allez dans Paramètres > Sécurité et confidentialité > Contrôles et alertes et réactivez l'accès au microphone.
3) Pour le dernier point je n'ai pas d'explications. La ligne d'icônes en bas de l'écran a une taille limitée. Donc toutes les applications que vous utilisez ne peuvent y apparaître.
Les applications récemment utilisées apparaissent en bas de l'écran uniquement quand on clique sur l'icône tout à droite de la barre de navigation en bas de l'écran. On fait ainsi apparaître les applis ouvertes et en bas de l'écran, celles qui ont été récemment utilisées.
J'ai trouvé cet article qui semble correspondre à votre problème. Mais ça date un peu.