Modifier icone
Pierr10 Messages postés 14071 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Sur mon bureau j'ai mis l’icône de raccourci de Yahoo mail, et Gmail, mais l'image du logo c'est l'image de Firefox, comment faire pour leurs attribuer leur propre image.
Cdt
Windows / Firefox 145.0
- Modifier icone
- Modifier dns - Guide
- Modifier liste déroulante excel - Guide
- Icone - Guide
- Modifier story facebook - Guide
- Modifier extension fichier - Guide
2 réponses
Bonjour,
Fouillez dans %LocalAppData%\Mozilla ...ShortcutCache
après avoir copié un raccourci sur votre bureau
Vous devriez trouver l'icône du site
Ensuite reste plus qu'à changer l’icône du raccourci et lui attribuer le fichier .ico
Bonjour,
Je me demande comment vous avez procédé, car la méthode habituelle utilisée avec Firefox marche très bien.
Elle consiste à faire glisser vers le bureau, le cadenas qui se trouve à gauche de l'adresse (dans la fenêtre de Firefox).
On peut reprocher le fond blanc de l'icône, mais elle est reconnaissable dans tous les cas.
Bonjour,
Cette question est récurrente et je ne la comprendrai jamais, c'est le rôle des marque-pages correctement organisés plutôt que d'encombrer son bureau.
Il existe théoriquement deux voies, raccourci manuel sur le bureau où on a l'icône Firefox et Drag and Drop depuis le cadenas de l'adresse du site quand il a une favicon, voir par exemple là:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37363182-les-raccourcis-url-porte-tous-l-icone-firefox
Dans un certain nombre de cas, Firefox s'oppose à la seconde, l'astuce consiste à créer pour ne servir qu'à cela et à lancer un nouveau raccourci Firefox
"C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" -no-deelevate
L'inconvénient de la méthode citée par Fabul est que le cache est volatile; on peut stocker l'icône concernée parmi d'autres pour d'autres usages dans un dossier dédié.
Salut,
L'inconvénient qui n'en est pas vraiment un
On sait reconnaitre un icône parmi tant d'autres.
Et je stocke mes icônes dans C:\Users\Default