Modifier icone

opop2 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierr10 Messages postés 14071 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Sur mon bureau j'ai mis l’icône de raccourci de Yahoo mail,  et  Gmail,  mais l'image du logo c'est l'image de Firefox, comment faire pour leurs attribuer leur propre image.

Cdt

Windows / Firefox 145.0

A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 45408 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 798

Bonjour,

Fouillez dans %LocalAppData%\Mozilla ...ShortcutCache

après avoir copié un raccourci sur votre bureau

Vous devriez trouver l'icône du site

Ensuite reste plus qu'à changer l’icône du raccourci et lui attribuer le fichier .ico

0
brucine Messages postés 23512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 681

Bonjour,

Cette question est récurrente et je ne la comprendrai jamais, c'est le rôle des marque-pages correctement organisés plutôt que d'encombrer son bureau.

Il existe théoriquement deux voies, raccourci manuel sur le bureau où on a l'icône Firefox et Drag and Drop depuis le cadenas de l'adresse du site quand il a une favicon, voir par exemple là:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37363182-les-raccourcis-url-porte-tous-l-icone-firefox

Dans un certain nombre de cas, Firefox s'oppose à la seconde, l'astuce consiste à créer pour ne servir qu'à cela et à lancer un nouveau raccourci Firefox

"C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" -no-deelevate

L'inconvénient de la méthode citée par Fabul est que le cache est volatile; on peut stocker l'icône concernée parmi d'autres pour d'autres usages dans un dossier dédié.

0
fabul Messages postés 45408 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 798 > brucine Messages postés 23512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

L'inconvénient qui n'en est pas vraiment un

On sait reconnaitre un icône parmi tant d'autres.

Et je stocke mes icônes dans C:\Users\Default

0
Pierr10 Messages postés 14071 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 543

Bonjour,

Je me demande comment vous avez procédé, car la méthode habituelle utilisée avec Firefox marche très bien.

Elle consiste à faire glisser vers le bureau, le cadenas qui se trouve à gauche de l'adresse (dans la fenêtre de Firefox).

On peut reprocher le fond blanc de l'icône, mais elle est reconnaissable dans tous les cas.

0