Impossible d'imprimer mon pdf correctement

willemina48 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
willemina48 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Depuis environ 1 semaine, tous les pdf que je veux imprimer sont automatiquement imprimés sur une zone de 215,9mm sur 279,4mm (c'est d'ailleurs indiqué sur la droite sur l'aperçu visible dans la boîte de dialogue). Le format papier est bien A4 21*29,7, le format page aussi, le document aussi. J'ai essayé avec d'autres document mais le résultat est le même...J'ai eu beau chercher partout autant dans les paramètres du PDF que dans ceux de mon imprimante rien n'y fait, je n'arrive pas à changer ce paramètre. Je me retrouve bien embêtée car je dois imprimer des documents professionnels (étiquettes pour ventes de produits) et l'impression est impossible, ce qui est imprimé se retrouve complètement décalé avec une marge énorme en haut et en bas...Si quelqu'un a une solution ça serait super! merci

Windows / Chrome 142.0.0.0

A voir également:

5 réponses

Pierr10 Messages postés 14090 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 544

Bonjour 

Quel logiciel utilisez-vous pour gérer les PDF ?

0
willemina48 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir, je vous ai répondu mais je crois avoir commis une erreur et avoir plutôt répondu à mon propre post et non à vous...désolée, mais ma réponse est là! et merci de votre aide

0
willemina48 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci de votre réponse que je viens juste de voir. J'ouvre les pdf avec Adobe acrobat comme avant, sauf que lorsque je veux imprimer, dans la fenêtre qui s'ouvre, l'échelle est notée à 94% et la page fait 215,9*279,4mm...

Je vous joins une capture d'écran

pourtant dans configuration la page est en A4, le papier aussi...quoique je modifie l'inscription 215,9*279,4mm reste là et évidemment l'impression en est modifiée...Merci si vous pouvez m'aider!

0
jee pee Messages postés 42520 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 771

Bonjour,

215,9mm x 279,4mm c'est le format US Letter du papier.

Il doit falloir en haut des paramètres de l'imprimante, sur Propriétés ou Options avancées choisir le format A4

0

c'est déjà en A4...et pour info même si je coche un autre format rien ne bouge il reste toujours inscrit 215,9*279,4mm... c'est à n'y rien comprendre

0
Pierr10 Messages postés 14090 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 544

Bonjour,

• Cliquez sur Propriétés (dans la fenêtre d'Acrobat que vous avez donnée en capture d'écran).
  • Cliquez ensuite sur Avancé...
  • Changez le format du papier en A4.

Fermez toutes les fenêtres en validant par OK.

0

Bonsoir,

Si je vais dans propriétés, je n'ai pas Avancé....j'ai Principal et le format papier est en A4

Ensuite j'ai configuration de la page et la page est déjà en A4. De plus même si je choisi un autre format, on en revient toujours à la même zone imprimable venue de je ne sais où...

J'ai "options avancées" à la première fenêtre qui s'ouvre quand je veux imprimer mais ça n'a rien à voir

De plus je précise que cela le fait quelque soit le format du PDF, j'ai des format classiques (documents comptables en A4) et des formats personnalisés correspondants à des étiquettes à imprimer. Je précise aussi que si j'imprime un doc open office il n'y a pas de pb...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jee pee Messages postés 42520 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 771

Sans la même imprimante et le même logiciel c'est difficile à appréhender.

Peux tu essayer d'imprimer le pdf depuis un autre logiciel. On doit pouvoir ouvrir un pdf avec open office, Edge, firefox, ...

0

je vais essayer et je vous tiens au courant mais ça commence vraiment à me prendre la tête, d'autant que je procède comme ça depuis des années avec la même imprimante et Adobe. Je ne comprend pas ce qui a pu être modifié!

0