Insérer une video dans un pdf ?

Superman1212 Messages postés 901 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierr10 Messages postés 14033 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,
quels solutions proposez vous pour insérer une video par exemple un lien youtube dans un pdf ?

est ce obligatoire de faire un abo acrobat ?

sinon quel solutions svp?

et sinon je peux a partie de ma video youtube en faire une piece jointe de ma video de youtube  ?

Windows / Chrome 142.0.0.0

A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 14033 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 532

Bonjour,

Je pense que vous voulez insérer un lien qui pointe vers la vidéo.

Si c'est vous qui avez créé le pdf, le plus simple est d'insérer le lien dans le document d'origine, par exemple un fichier docx, et de refaire une exportation pdf ou un enregistrement pdf direct.

----------------------------

Si vous n'avez pas créé le pdf et donc si vous ne disposez pas du document source, c'est beaucoup plus compliqué.

1) Vous pouvez bien sûr insérer une zone de texte en commentaire avec le lien vers la vidéo. Ce n'est pas vraiment satisfaisant, car le commentaire est une surcouche sur le pdf et n'est pas vraiment intégré au pdf.

2) Il y a évidemment la solution payante de prendre un abonnement à Acrobat ou à Foxit PDF Editor pour pouvoir modifier le pdf.

3) Il y a une solution gratuite : vous ouvrez le pdf avec le module Draw de LibreOffice. Le pdf apparaît comme un ensemble de zones de texte.
Vous pouvez modifier une de ces zones ou bien insérer une nouvelle zone dans laquelle vous collerez le lien vers la vidéo. 
Ensuite vous ferez une exportation vers un nouveau fichier PDF
Ce n'est pas très simple, car il faudra modifier la taille de la police pour que le résultat soit acceptable. Il y aura sans doute pas mal d'essais à faire.

0