Navigateur BRAVE

MadamedeSevign Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 23634 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Navigateur BRAVE

ce matin en ouvrant mon pc, mon navigateur brave s’est ouvert sur une page inattendue et encore jamais vue. Il me proposait plusieurs sessions Brave pour que chacune des personnes utilisant le même PC puisse avoir sa session perso. 
et impossible de revenir sur la présentation antérieure de Brave. J’ai donc cliqué au hasard sur l’une des sessions, et pas de bol, mauvais choix, j’ai tout perdu : favoris, mots de passe…..
Quelqu’un a-il déjà eu ce problème et pourrait -il m’expliquer ?

merci !

1 réponse

brucine Messages postés 23634 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 765

Bonjour aussi,

Je n'utilise pas Brave que je trouve beaucoup trop restrictif, le mieux est l'ennemi du bien, mais je suppose que comme d'autres navigateurs permettant de lancer plusieurs profils il permet de basculer de l'un à l'autre le cas échéant "à l'aveugle" jusqu'à retrouver si on ne se souvient pas de son nom celui qui comporte ces données?

0
MadamedeSevign Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre reponse mais je ne vois pas comment « basculer ».

Laisons cela. Et voyons l’autre pb que m’a le fait d’avoir « tout » perdu. J’ai un compte tutamail gratuit. Voulant passer à un compte payant pour avoir plus de fonctionnalités, j’ai finalement ouvert un autre compte Tuta plutôt que de « basculer ». 
me rendant compte de mon erreur, j’ai demandé la résiliation de ce nouveau compte. 
le pb c’est que depuis que j’ai « tout perdu, je ne peux pas le retrouver. C’est toujours le compte gratuit qui m’est proposé, et impossible de faire ouvrir l’autre , de le faire se présenter à l’écran. 
Un peu curieux toutes mes histoires, n’est-ce pas ?

0
brucine Messages postés 23634 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 765 > MadamedeSevign Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La situation décrite évoque la proposition voire la création de plusieurs profils, chacun a ses données propres.

Si ce n'est pas le cas et qu'on n'a pas comme il se devrait fait une sauvegarde externe de son profil, évidemment pertes et profits.

Dans le cas contraire Brave a une part de marché à peu près nulle et un support de la même valeur arithmétique ce qui ne simplifie pas les choses.

Dans l'hypothèse où je crois (une copie d'écran de la chose?) plusieurs profils sont proposés au démarrage comme les profils Windows on redémarre et on choisit l'un, puis l'autre etc jusqu'à retrouver ses moutons, une fois fait on doit pouvoir renommer ce profil pour ne plus avoir à le chercher puis supprimer les autres si on en n'a pas besoin.

Le contenu des profils se trouve dans les dossiers utilisateurs mais qui sont cachés, il faut les afficher.

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4563.htm

On va ensuite, c'est discuté par les uns et les autres, trouver ces profils à Profile 1, Profile 2... dans le dossier

Utilisateurs-MonNom-AppData-(Local ou Roaming)-BraveSoftware-Brave-Browser-UserData-Default.

Le fichier marque-pages s'appelle bookmarks et comme Brave fait tout pour embêter le monde il n'a pas d'extension; en faire une copie sur le bureau, renommer bookmarks.html, l'ouvrir, faire successivement sur tous les profils jusqu'à trouver celui qui est "plein": l'importer alors dans le profil actuel ou l'y copier navigateur fermé pour écraser la version vierge.

à l'identique, les identifiants y sont dans un fichier Login Data mais qui là évidemment est chiffré, on ne peut pas vérifier ce qu'il y a dedans, on ne peut qu'écraser à partir des différents profils celui du profil courant jusqu'à les ressusciter.

0