Plus de débogage USB sur Galaxy A52

Diamant40 Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Diamant40 Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour !
Je suis coincé, car je ne peux plus activer le débogage de mon A52...SM-A525F/DS  N° R58R7648CPP
J'avais fait la manip comme conseillé et j'avais abouti au débogage.
Pensant que l'opération était réversible j'avais cliqué sur une option permettant de fermer ou annuler le débogage...
Malheureusement il semble que je ne puisse plus le réactiver.
Dans "Paramètres"
puis "A propos du téléphone"
Je n'ai pas (plus) l'option "Numéro de Build" qui permettait avec 7 pressions d'accéder au débogage.
Que puis-je faire ?
Ce n'est pas très grave car je me sers surtout de Cx Explorateur (liaison FTP) pour mes transferts.
Il n'y a que pour les sauvegardes globales sur PC avec Smart Switch que la connexion USB est indispensable.
Si vous pouvez m'aider ...

Merci d'avance 

Linux / Firefox 145.0

A voir également:

3 réponses

Kori-Kori Messages postés 2192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   329

Bonsoir, 

Au hasard vérifier si le smartphone est passé à la version Android 16 ui 8.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38250732-mon-pc-ne-reconnait-plus-mon-telephone-android#p38250751

0
brucine Messages postés 23542 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 681

Bonjour,

En tout état de cause une fois le mode développeur activé il l'est en principe une fois pour toutes et l'histoire du build ne s'applique donc plus; l'option débogage si besoin se trouve alors dans ces options développeur.

Dans certains cas, mais seulement je crois pour les versions Samsung/android anciennes la connexion nécessite l'installation du pilote propriétaire adb Samsung sur le PC, mais il est de toute façon inclus dans Smart Switch.

0
Diamant40 Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci,

Mais dans les paramètres pour les developpeurs, concernant le debogage je n'ai que:

Activer le débogage de l'arborescence des noeuds ou

Activer la superposition du journal de débogage

Par ailleurs, Smartswitch ne connaît que la liaison avec un autre portable.

Pour info je suis sous Linux (Ubuntu) et adb est à priori installé sur le PC.

Je n'ai, pour sauvegarder sur le PC que cette solution:

Faire une sauvegarde sur la carte SD du portable, puis de transférer ce fichier sur le PC en SFTP avec Cx Explorateur....

0
brucine Messages postés 23542 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 681

Bonjour,

Smart Switch connaît fort heureusement la connexion avec les ordinateurs mais n'a pas de version Linux.

On peut essayer une machine virtuelle Windows ou bien une application "générique".

https://github.com/seanpm2001/UltraSwitch

La remarque que j'ai faite pour le pilote adb et certains modèles android anciens ne concerne pas le pilote adb générique mais celui propriétaire, mais je ne sais pas si le pilote adb samsung existe en version Linux.

Je ne sais rien de plus pour le mode développeur, cela ressemble typiquement à l'image avec généralement plus de choix.

https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-s22/option-quot-debogage-usb-quot-s22-ultra/td-p/10127721

Tu n'es pas obligé de poser ta question partout sur Internet à la fois, rien de tel pour que personne ne s'y retrouve et pas terrible vis-à-vis des interlocuteurs.

0
Diamant40 Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui c'est vrai, je devrais moins errer à travers les forums.

Mais comme rien n'est résolu, ça peut se comprendre.

Pardon donc....

0