Cartouche d imprimante

Michele83190 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
AideTonProchain Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

bonjour j ai une imprimante hp F4180, je n utilise que le noir , ma cartouche couleur est toujours pleine , a l heure actuelle , je pense qu elle a du secher car meme en mettant une noire neuve , mon imprimante ne fonctionne pas , y a t il un moyen pour utiliser l imprimante qu avec le noir meme si la couleur est seche?

merci pour vos reponses 

2 réponses

brucine Messages postés 23601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 756

Bonjour,

C'est en effet le cas de certaines imprimantes.

Il arrive que le choix de paramètres noir et blanc (ou nuances de gris) contourne le problème, mais pas toujours.

Dans le cas d'une consommation faible et où comme souvent on n'a besoin d'imprimer la plupart du temps qu'en noir et blanc et vu le prix des cartouches, la solution paradoxale si on a besoin de la couleur est d'avoir deux imprimantes, une en couleur qui ne sert qu'à ça, et une Laser noir et blanc beaucoup plus économique à l'emploi.

à condition bien sûr que le problème ne soit pas du à une encre sèche, mais comme c'est le plus souvent le cas à une cartouche vide.

Dans le premier cas, il n'y a pas d'autre solution que la Laser couleur puisque la poudre ne sèche pas, mais en dehors du gaspillage de la cartouche sèche, il n'est pas certain que le budget rende l'opération rentable.

0
AideTonProchain Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

En règle général, non; Il faut que tous les cartouches soient opérationnelles.

0