Snapchat supprime mes comptes mais dit des mensonges
Salut à tous,
J’ai un gros problème avec Snapchat et je voudrais savoir si quelqu’un a déjà vécu la même chose.
J’avais trois comptes (2 à moi et 1 pour mon frère). Snapchat les a tous bloqués et supprimés définitivement. J’ai contacté Snapchat pour essayer de débloquer les comptes et récupérer mes données, et ils m’ont répondu dans leurs mails :
“Le compte en question a été supprimé de la base de données pour violation de notre règlement communautaire. Une fois un compte supprimé, nous ne pouvons pas le réactiver. Les utilisateurs de Snapchat dont le compte a été supprimé ne sont pas autorisés à créer de nouveaux comptes.”
Le problème, c’est que nous n’avons rien fait pour enfreindre les règles, et je suis persuadé que ce message est faux.
Je me suis renseigné et il s’avère que selon le RGPD, Snapchat n’a pas le droit de supprimer un compte de leur base de données sans justification. On m’a dit que ce message est purement automatique, probablement pour décourager les utilisateurs de faire de nouvelles demandes.
Grâce à la CNIL, il est possible de récupérer les données même si Snapchat affirme le contraire, ce qui prouve que le message envoyé est mensonger.
Ma question pour vous :
- Est-ce que c’est normal que Snapchat supprime des comptes sans justification ?
- Quelqu’un a-t-il déjà reçu ce message automatique ?
- Quelqu’un a-t-il déjà récupéré ses données via la CNIL dans un cas similaire ?
- Que puis-je faire pour faire réactiver mes comptes après ça ?
Merci pour vos conseils !
- Snapchat supprime mes comptes mais dit des mensonges
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Message supprimé whatsapp - Guide
- Notification snapchat mais pas de message - Forum Snapchat
- Retrouver un ami supprimé sur snapchat - Forum Snapchat
- Croix snapchat - Forum Snapchat