Fonctionnalité pour Pinterest : recherche temporaire

ProZack Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MPMP10 Messages postés 66528 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'aurais voulu poser la question sur un forum de Pinterest directement mais je n'en ai pas trouvé.

J'utilise Pinterest pour deux choses : 

• Voir de belles images qui m'inspirent (je dessine un peu)
  • Trouver des images de référence pour mes dessins : anatomie, pose, texture etc

Seulement voilà, depuis "toujours" je crois, il y a un truc qui me gène c'est que Pinterest a tendance à conserver en mémoire mes recherches et me sature ensuite de résultat lié à cela alors que parfois, je recherche juste une image pour un besoin précis à un instant précis mais je ne veux pas 100 images sur ce thème.

Par exemple : admettons que j'ai besoin de l'image d'une personne assise sur une chaise pour un dessin, je vais taper "Homme assis sur une chaise", je vais avoir des résultats, mettre deux ou trois images de côté et voilà.
Mais ensuite, sur ma page d'accueil, il est fort à parier que Pinterest me mettra des tas d'images de gens assis sur des chaises (pensant que c'est ma passion sans doute) et en passant, m'empêcher de découvrir de belles images de dessin d'autres artistes (et pas faite en iA crénom !!) 

Le mec assis sur une chaise, j'en ai besoin pour 5 minutes, je ne vais pas me faire un portfolio de gens assis sur des chaises quoi.

Ma question est donc : savez vous s'il existe un moyen de supprimer des thèmes/sujets recherchés auparavant afin que Pinterest ne les propose plus sur la page d'accueil ?

Ou bien, mieux, une sorte de case à cocher dans la barre de recherche "ne pas garder la recherche en mémoire afin de ne pas la proposer sur la page d'accueil à l'avenir". Cette solution n'existe pas évidemment, sinon je l'aurais vu et je ne serai pas ici actuellement mais ce serait potentiellement une bonne idée :O

Je vous remercie =)

Windows / Firefox 145.0

2 réponses

MPMP10 Messages postés 66528 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 793

Bonjour,

Voir ici.

Effacer l’historique des recherches récentes | Pinterest help

(Voir aussi peut-être en vidant le cache dans votre navigateur…).

Comment vider le cache de tous les principaux navigateurs ?

1
Panth33ra Messages postés 24776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 042

Bonjour,

Voir sur ce lien... https://help.pinterest.com/fr

0