Export facture en PDF

xavier62000 Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
xavier62000 Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, à vous

Je cherche à Exporter mes factures Excel en PDF en créant un dossier en cliquant sur un bouton Exporter pour éviter de faire les manipulations.

Le nom du fichier exporter se concatène avec les cellules E5 et L1 (num facture + client)

Pouvez me faire part, pourquoi le code ci-dessous ne fonctionne pas !! Le fichier se trouve dans un répertoire "Finance" sur onedrive et normalement je devrais retrouver Finance/factures Pdf.

Merci d'avance

Sub EXPORT_PDF()

Dim Dossier
Dim Chemin As String
Dim ws As Worksheet
Set ws = ActiveSheet
If MsgBox(" Voulez vous exporter la facture en PDF ", vbYesNo + vbQuestion, "Confirmation….. ! ") = vbYes Then

On Error Resume Next
Dossier = Application.InputBox("Insérer nom du dossier", "Création du dossier", "Factures PDF ")
Chemin = ThisWorkbook.Path & " / " & Dossier & " : "

If Dossier = True Then
GetAttr (Chemin) And vbDirectory
Else
MkDir (Chemin)
End If
ws.ExportAsFixedFormat xlTypePDF, Chemin & Range("E5").Value & " _ " & Range("L1").Value, xqualitystandard, True, False, 1, 1, False
End If
End Sub

Windows / Edge 142.0.0.0

A voir également:

26 réponses

danielc0 Messages postés 2020 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247

J'en déduis que l'adresse avec laquelle tu envoies le mail est une adresse GMail ?

Daniel

0
xavier62000 Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Oui, c'est bien ça. Je t'ai envoyé mon compte gmail en MP

0
danielc0 Messages postés 2020 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247

Bonjour,

Ca a l"air assez compliqué avec GMail. Tu dois avoir un mot de passe "GMail App Password. Pour en créer un :(c'est en anglais) :

Au besoin, je peux le traduire. Je vais t'nvoyer le code mais je ne peux pa le tester moi-même.

Daniel

0

Bonjour,

Je viens d'en avoir la confirmation, CDO ne fonctionne plus.

Daniel

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xavier62000 Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonsoir Daniel, 

Je vais devoir me convertir à Outlook donc avec un compte autre que le mien. 

0

Bonsoir Daniel

Compte Outlook créer et envoyé en MP

Bonne soirée

xavier

0