Faux Positif ou faire attention ?
fabul Messages postés 45392 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais pouvoir télécharger un traducteur de sous titres pour certains jeux que je joue et qu'il ne sont pas du tout traduit.
Je me souviens qu'une streameuse de jeux vidéos nous avaient parler de celui qu'elle utilise et le nom est "MORT" de "killkimno" téléchargeable sur GitHub.
J'ai télécharger le dernier Zip qui date du mois dernier et je l'ai passer sous VirusTotal. Un seul est ressorti précisant qu'il s'agit d'un "Trojan.Agent.exiy" sous "*W32.Infostealer.Lumma*".
Apparemment, certains l'utilise et il est bien noté, quelqu'un dans le GitHub sur dev a signalé le retour de VirusTotal et le dev a dit qu'il s'agissait d'un faux positif. Puis-je lui faire confiance ? Je vous mets le lien VirusTotal du résultat.
Bien entendu je n'ai toujours pas dezipper le dossier. J'attends de savoir ! Merci à vous !
Windows / Chrome 142.0.0.0
1 réponse
Bonjour,
Si votre PC est compatible avec la virtualisation, et si vous êtes dégourdi, vous l’exécuterez seulement sur un ordinateur Virtuel (VirtualBox etc.) tout en vérifiant le PC virtuel qui n'affectera pas votre PC physique en principe.
(Comme un Sandbox pour tester à qui mieux mieux des choses louches).
Merci pour votre réponse.
J'ai toujours eu l'envie d'installer cette technique de virtualisation mais je n'ai jamais su réellement comment faire. Je ne penses pas que ça soit vraiment très compliqué mais je n'ai jamais tenté de le faire ni même chercher de logiciel.
Si cela est le seul moyen, je vais me pencher sur le sujet. Je vais chercher quelques tutos fiables pour voir comment cela fonctionne.
Merci à vous pour votre suggestion.
Cependant, pour les jeux, en Virtuel, c'est plus limité.
Mais ça permet toujours de tester, avec VirtualBox et ses addons, et un fichier ISO de Windows, en autant que le PC soit compatible et compte assez de RAM.