Compte gmail inaccessible sous Thunderbird

JDemes Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
NonoM45 Messages postés 1008 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je partage avec un autre habitant du quartier un compte Gmail qui nous sert à gérer notre comité de quartier. 
J'utilise depuis des années Thunderbird comme gestionnaire de courrier. Ce matin, j'ai voulu envoyer un mail avec des pièces attachées très importantes. Aprés un premier message me demandant si je voulais vraiment envoyer des documents aussi volumineux, il m'a annoncé qu'il ne pouvait plus accéder à mon compte. Il me propose de réencoder le mot de passe, Je l'ai fait plusieurs fois, le message réapparaît. Ma boîte mail personnelle fonctionne toujours bien sous Thunderbird. Je me suis envoyé un mail de test, qui est arrivé dans ma boîte personnelle après m'avoir affiché le même message. Ce message de test n'a pas été enregistré dans les "envoyés"

J'ai aussi comparé les paramètres des deux boîtes mail dans Thunderbird. ils me semblent pareils.

Je me suis finalement connectée directement à cette boîte mail via Thunderbird et Google, et j'ai pu envoyer mon message sans aucun problème.

Auriez-vous une solution pour résoudre ce problème?

Merci d'avance.

Windows / Firefox 145.0

A voir également:

1 réponse

NonoM45 Messages postés 1008 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour JDemes

Oui, la solution, utiliser Gmail... je ne comprends pas les gens parfois, voir souvent !

Pourquoi ce complexifier la vie, alors qu'elle peut être si simple.

0
brucine Messages postés 23394 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 654

Bonjour,

Gmail passe par une double authentification qui empoisonne le monde.

Mais pour ceux qui ont de multiples adresses mail il est plus commode de gérer ses mails dans un seul logiciel que d'utiliser séparément le Webmail et ce qui permet en outre au moins en POP plus facilement l'archivage local.

Finalement, le mieux, c'est de ne pas avoir d'adresse Gmail du tout...

0
NonoM45 Messages postés 1008 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brucine Messages postés 23394 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Brucine,

Dans le cas de multiples adresse mails, je suis bien d'accord !

Mais ce n'est pas le cas de tout le monde ;-)

0