Différence entre Foxit PhantomPdf et Foxit Editor/Reader ?

Résolu
gaclomai Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 23324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Quelle est la Différence entre Foxit PhantomPdf et Foxit Editor ou reader ?

J'avais sur mon ancien pc Foxit PhantomPdf qui était gratuit (certaines fonctionnalités étaient inutilisables car je ne n'avais pas la version payante mais cela me suffisait.

Si je télécharge FoxitEditor, que j'utilise la période gratuite, et que ne continue pas sur la version payante je garde certaines fonctionnalités ? les quelles ?

Que permet de faire la version gratuite FoxitReader ?  

Merci de vos réponses et très bonne journée !

Windows / Edge 142.0.0.0

A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 23324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 632

Bonjour,

Phantom est l'ancienne dénomination de Editor, le dernier est payant à l'issue de la période d'essai.

Reader a comme de nombreux lecteurs PDF quelques fonctions annexes (annotation, formulaires remplissables, auto-signature mais non certifiée type DocuSign) mais pas de capacités d'édition à proprement parler.

1
Pierr10 Messages postés 14027 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 526

Bonjour,

Quel est l'intérêt de télécharger Foxit Editor, si vous n'avez pas l'intention de payer l'abonnement ? 
Vous allez avoir les fonctions de Foxit Reader, ni plus ni moins.

Avec Foxit Reader, vous pouvez :

• bien sûr lire les PDF
  • leur ajouter des Commentaires

J'ai écrit, il y a quelques années, un tuto détaillant ce qu'on peut faire avec le Reader. C'est ici.

Ce que vous ne pouvez pas faire : 

• Éditer le PDF, c'est à dire modifier son contenu. (Les commentaires ne modifient pas le contenu, et sont facilement supprimables).
  • Disposer d'une imprimante PDF (pas grave car vous avez celle de Microsoft)

Personnellement, je me contente du Reader. 
Pour des petites modifications du PDF, j'utilise le module Draw de la suite bureautique LibreOffice. Je donnerai des détails si ça vous intéresse.

1
gaclomai Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Merci Pierr10 et Brucine pour vos réponses !

Pierr10 j'ai lu votre tuto sur Reader (très bien !) et cela semble correspondre à ce que j'avais sur PhantomPdf. 

Comme la nouvelle version de Phantom est Editor, je me demandais si la version Reader était aussi complète que Editor sans abonnement.

Je verrai plus tard si je charge Editor pour bénéficier de la période gratuite et cas échéant m'abonner, mais pour l'heure je vais me contenter de suivre votre conseil et télécharger Reader qui doit être moins volumineux.

Connaissez-vous Acrobat reader ? L'avez vous comparé à Foxit reader ?

Merci Bonne soirée

0
brucine Messages postés 23324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 632

Tout dépend de ce qu'on veut faire.

Acrobat Reader est obèse sans forcément amener de fonctionnalité supplémentaire à l'ensemble des utilisateurs.

Foxit Reader permet comme je l'ai souligné des fioritures proches.

Mais on peut aussi très bien ne pas en avoir besoin; en dehors de véritables capacités d'édition par voie détournée dans un certain nombre de cas de figure avec Draw ou Word, si comme moi on trouve la fonctionnalité d'annotation superflue ou insuffisante, on peut se contenter de visualiser PDF simplement dans un navigateur ou dans un visualiseur qui ne fait que cela comme Sumatra pour seulement quelques dizaines de Mo.

0