Impossible de transférer mes donnnées entre 2 iphones

jefdebruges52 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
HelpiOS Messages postés 17826 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Mon épouse un iphone SE dont la batterie est défaillante. Elle vient d'acheter un iphone 13 mini reconditionné. Nous essayons de transférer toutes ses données sur le nouvel iphone 13 par la méthode directe (wifi + bluetooth sur ancien iphone et mise des 2 iphones côte à côte). Plusieurs videos sur le net explique cette méthode mais dans notre cas les 2 appareils n'arrivent pas à communiquer.

Par quel moyen s'effectue le transfert (wifi ou bluetooth)?

Faut-il que le nouvel iphone soit aussi en wifi + bluetooth ?

Nous ne pouvons pas effectuer le transfert par icloud car trop de données à transférer.

Pouvez-vous nous aider à résoudre ce problème ou nous indiquer s'il existe une 3ème méthode pour effectuer ce transfert.

Merci par avance pour votre aide.

Windows / Firefox 145.0

A voir également:

1 réponse

HelpiOS Messages postés 17826 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 692

Bonjour,

Je vous suggère de sauvegarder l'iPhone SE avec votre PC, puis de restaurer cette sauvegarde sur le nouvel iPhone.

Pour ce faire, téléchargez Appareils Apple et connectez l'iPhone sur votre PC via le câble USB. Créez ensuite une sauvegarde.

Pour également sauvegarder les mots de passe enregistrés, paramètres WiFi, etc. vous pouvez choisir de chiffrer la sauvegarde en créant un mot de passe. Ne perdez pas ce mot de passe sous peine de rendre la sauvegarde irrécupérable.

Une fois la sauvegarde terminée, allez sur l'iPhone 13 et choisissez de le restaurer depuis un ordinateur, puis connectez-le au PC pour restaurer la sauvegarde.

0