Son z906 logitech

Fermé
ludoAR Messages postés 240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
luckydu43 Messages postés 4651 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

j'ai acheté le son Z906 de lOgitech pour remplacer mon cambrige soundworks, je peux à la fois le brancher sur mon nouvel écran ou à la fois en direct sur le pc, me conseillez vous svp un endroit plus qu'un autre ou peu importe écran ou pc...?

Merci de vos conseils

Windows / Firefox 145.0

A voir également:

1 réponse

luckydu43 Messages postés 4651 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 077

Re,

Si l'entrée audio est du jack, il vaut largement mieux passer par la carte mère directement qui possède forcément un DAC (convertisseur numérique/analogique) de bien meilleure qualité que celui de l'écran, d'autant que l'écran est limité à une sortie stéréo (2) , loin des 6 canaux du 5.1.

L'écran reçoit le son de l'entrée HDMI ou DP qui transporte l'image mais peut aussi transporter le son. Son qu'il faut ensuite transformer en analogique pour l'envoyer soit sur les haut-parleurs intégrés soit sur la sortie casque. Dans les 2 cas c'est pour dépanner.

Cela posé, dédier une carte son interne ou mieux, externe permet d'exploiter au maximum la qualité du setup 5.1.

Si c'est de l'USB, y préférer encore une entrée jack multi-canaux sortant d'une carte son qualitative (cf au-dessus) pour se passer du DAC (encore lui) interne au système Logitech qui, si présent, aussi "drôle" que ça puisse paraitre est souvent de basse qualité puisque pas un segment facile à "marketer" autant que "puissance de 500W RMS"

0