Message bien parti et 2 heures plus tard, est revenu SFR
Résoludede0984 Messages postés 120 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ce matin j'ai envoyé un mail à une connaissance qui a une adresse chez SFR. Le message est bien parti et 2 heures plus tard, il est revenu tel que je l'avais envoyé.
Explication:
Envoi
Expéditeur: A
Destinataire B
Retour SANS EXPLICATION
Expéditeur A
Destinataire B
Ce qui signifierait ??? que l'on pourrait rejeter un message reçu directement..
Est-ce possible ?
merci de vos réponses.
- Message bien parti et 2 heures plus tard, est revenu SFR
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Message absence thunderbird - Guide
- Message supprimé whatsapp - Guide
- Epingler un message whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Message du pere noel gratuit whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
4 réponses
Bonjour,
Il n'existe pas d'opérateur ni de destinataire boomerang.
Si un mail revient, il y a en principe dans son sujet ou son corps un message plus ou moins en clair et un code en donnant les raisons (erreur de syntaxe, spam...).
En tout état de cause ces éléments figurent forcément dans la source du message qu'on peut consulter.
Je vous remercie de votre réponse. Je pensais que SFR aurait pu avoir une façon de retourner un mail non souhaité. Soulagé que ce renvoi ait une autre origine à déterminer.
Bonjour,
Hormis adresse mail taper incorrecte manuellement : (avec possiblement une erreur de frappe).
*****
Mais on ne sait pas avec quelle messagerie,serait bien de le préciser,(Webmail ou autre,Outlook par exemple ou Thunderbird autre exemple).
Tu peux insérer une capture d'écran dans ton prochain message STP.(Le message ).
*****
Si message posté depuis ta messagerie en sélectionnant le e-mail de ton contact,il n'y à pas d'erreur,sauf si :
* Si tu as joint une pièce jointe:
(photos ou autres) les serveurs SFR (robot) l'on intercepté comme spams.
*Problème temporaire serveur SFR.
Il y en eu beaucoup ces derniers temps des soucis messages SFR sur le forum CCM etd' autre forums.
Et sans rien faire,tout revient à la normal après 24h à 48h.
Astuce :
Fait un copier /coller de ton message refusé (peut-être un Mail Delivery ).
Va dans boite d'envois ou éléments envoyés.
Fait un copier /coller du texte + la pièce jointe (si insérée,tu l’enregistre de nouveau ,ou tu la retrouve dans ton dossier utilisateur ou sur le Bureau si présente) de ton message refusé.
Dans le bloc note par exemple ou avec les touches clavier Ctrl +A
Puis tu l’enregistre à l'emplacement de choix avec l’explorateur Windows (Enregistrer sous --►Sélectionne --►Bureau( par exemple) ou autres.
Selectione tout.
Supprime ton message dans élément envoyé (important).
Refait ton message (avec ou sans pièces -jointe).
Clique sur ''Envoyer''.
*Contacter SFR :
Vont te prendre à distance au bon vouloir des conseillers (e),vont te créer une nouvelle adresse mail (un alias ) pour vérifier ton problème,uniquement avec le Webmail.
Et ça marche en principe. (pas spécialement pour un autre soft de messagerie).
Pour une messagerie hors Webmail avec SMTP et POP (c'est les les serveurs qui envoie et reçoit les messages) supprimer tous les éléments sur le serveur est une solution (Nombre de jours).et cà peut marcher,je l'ai fait sur une connaissance)
* Fin de SFR:
Pas le sujet .
SFR serait mit en vente,les repreneurs ne sont sans surprises que les autres opérateurs.(beaucoup d'argent en jeu).
Un mail sera sera envoyé tôt ou tard à tous les abonnés SFR .
Le moment voulu .
A suivre.
Pour Red SFR ,a suivre aussi .
@+
Bonjour,
On ne voit pas le rapport entre le courielleur utilisé et l'éventuel retour d'un mail sauf règles anti-spam du serveur de départ quand ils sont liés, on ne peut pas les préjuger.
On ne voit pas non plus celui entre ce retour et l'existence de pièces jointes sauf si l'un des serveurs l'intercepte comme virus (et je ne sais pas alors s'il y a un retour) ou si la boîte de destination est quasiment saturée, mais certainement pas comme spam.
à ce que je comprends, ce n'est pas l'expéditeur mais le destinataire qui a une adresse SFR mais quand bien même ne serait-ce pas le cas qu'on n'a besoin de personne chez SFR pour mettre en place un alias ou une adresse secondaire dont on ne voit pas ce qu'elles vont changer sauf blacklistage de l'adresse de départ, et à ce que je comprends aussi, il n'y a pas de dysfonctionnement mail général mais seulement pour une adresse de destination.
Pour y avoir une adresse et m'en servir tous les jours, sauf spécificités d'un serveur régional, je n'y ai aucun souci autre que comme je suppose chez tous les opérateurs une coupure réseau générale exceptionnelle brève de temps à autre (ce n'est pas le courielleur qui est en cause mais les serveurs tout court, plus de connexion).